Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/01/2025 à 11h09

Lyon : Textor refuse de faire des affaires avec le PSG d'Al-Khelaïfi !

Lyon : Textor refuse de faire des affaires avec le PSG d'Al-Khelaïfi !
John Textor ne veut pas vendre des joueurs à Al-Khelaïfi.
Opposés sur la gestion du feuilleton des droits télévisés en Ligue 1 l'été dernier, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor et le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi disposent d'une relation très tendue. En l'état, l'Américain n'envisage plus aucune opération avec le Qatari.

«Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir. Apprends à diriger un club et des médias, c'est la dernière fois que je te laissais me parler. Tu ne comprends rien au football et je gaspille mon temps à te parler. Tu perdras partout où tu iras.»


emplacement publicitaire

En juillet dernier, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a lâché ses vérités au propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor, en désaccord avec la vision du Qatari concernant la gestion à adopter concernant les droits télévisés de la Ligue 1. Depuis, les deux hommes n'ont pas renoué le dialogue avec une relation toujours très tendue.

Textor ne vendra plus à Al-Khelaïfi

Dans un entretien dévoilé par la radio RMC ce lundi, l'Américain a accepté de revenir sur ses rapports avec le boss du PSG. Et sans langue de bois, le dirigeant de l'OL a reconnu qu'il était désormais impossible pour lui d'envisager les ventes de ses plus grands talents, comme Rayan Cherki et Malick Fofana, à Paris dans ses conditions.

«Prêt à vendre des talents au PSG ? Non, ça n'arrivera pas. Je ne veux pas vendre un joueur de cette qualité à Nasser tant qu'on ne se sera pas serré la main, partagé une bière et décidé ensemble d'aider le championnat de France», a fait savoir Textor. Une vraie cassure dans les relations entre les deux formations, alors qu'elles s'étaient tout de même entendues l'été dernier concernant un transfert de Cherki avant la volte-face du joueur.

Une réconciliation reste possible...

Catégorique sur sa position, l'homme d'affaires de 59 ans a tout de même laissé une ouverture pour une éventuelle réconciliation. «C'est évident, ma relation avec Nasser n'est plus ce qu'elle a été, mais les hommes restent des hommes, on peut passer outre. Mais pour l'instant, non, je ne lui vendrai personne», a terminé Textor. Reste à savoir si Al-Khelaïfi a l'envie de se rabibocher avec le patron des Gones...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos de John Textor sur Nasser Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/01/2025 à 11h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire