Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/10/2008 à 11h55

Baup a convaincu Kita

Baup a convaincu Kita
Les Nantais vont mieux. L'arrivée d'Elie Baup et de sa méthode a remis du plomb dans la tête des Canaris, désormais mobilisés autour d'un objectif unique : faire tous les efforts nécessaires pour se maintenir en Ligue 1. Le bilan provisoire est encourageant.

La meilleure recrue du FC Nantes cette saison se nomme Elie Baup, selon le président du club. Waldemar Kita ne regrette pas d'avoir engagé l'ancien Bordelais et Toulousain en remplacement de Michel Der Zakarian. Le nouveau chef de file des Canaris a remis de l'ordre dans la maison et tous ses soldats en ordre de marche. «J'ai imposé des règles fortes en matière de discipline. Et elles ne concernent pas que le terrain. Elles ne sortent pas du vestiaire, mais on parle de tenues vestimentaires, de la façon de garer sa voiture par exemple…» , a expliqué Baup.

W. Kita – «Elie ne rigole pas»

Cette méthode plait à Kita qui réclamait plus de discipline de la part des joueurs. «La discipline était ma principale inquiétude. C'est un problème très difficile à résoudre. Pourquoi ? Parce que les joueurs sont jeunes, ont envie de sortir, de faire la fête. Ce qu'il faut leur faire comprendre, c'est qu'ils la fassent le moins possible. Les joueurs, avides de gagner leur place, ont compris. Et puis, il n'hésitera pas à sanctionner. Il ne rigole pas. Il peut se permettre de sortir un joueur et de le remplacer» , confie Kita dans le journal Ouest-France ce mardi.

Pour l'heure, la méthode est en passe de porter ses fruits. Nantes a quitté la dernière place de Ligue 1 et s'est même extrait de la zone rouge pour remonter en 14e position avec quatre points d'avance sur le premier relégable. Avec trois victoires lors des quatre derniers matchs de championnat, les coéquipiers de Jérôme Alonzo ont repris confiance et savent désormais le travail qu'il leur faudra accomplir pour se maintenir parmi l'élite. «Pour nos débuts en L1, on savait très bien qu'il y aurait des surprises, pas forcément agréables. Il fallait que la mayonnaise prenne» , explique Kita.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/10/2008 à 11h55


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire