Promis à un départ cet hiver, Randal Kolo Muani n'a toujours pas quitté le Paris Saint-Germain deux semaines après l'ouverture du mercato. Pour la simple et bonne raison que l'attaquant de 26 ans - recruté pour 95 millions d'euros à Francfort en 2023 - plaît à de nombreux clubs.
Parmi eux, deux se montrent plus insistants que les autres. À commencer par la Juventus, active sur le dossier depuis un bon moment, à qui l'international français semble donner sa préférence. Mais il y a un mais.
Pourquoi ça coince avec la Juve
Comme l'explique L'Équipe, l'actuel 5e de Serie A dispose de moyens limités pour janvier. Lesquels ne lui permettent par exemple pas d'assumer seul le salaire du joueur, estimé à 750 000 euros par mois. L'idée d'un prêt avec option d'achat obligatoire a également été écartée par les Bianconeri, qui veulent pouvoir se rétracter en fin d'exercice si l'ancien Nantais ne donne pas satisfaction. Le scénario privilégié par la Juve est donc celui d'un prêt avec option d'achat, estimée à 60 millions d'euros.
Pour l'instant, les dirigeants italiens n'ont toujours pas formulé la moindre proposition concrète à leurs homologues parisiens, toujours d'après le quotidien. Et ils feraient bien de se dépêcher puisque, selon la même source, Tottenham passe à l'action avec une première offre des Spurs pour l'attaquant ! Comme la Juventus, la formation anglaise souhaite obtenir un prêt avec option d'achat de l'international français, sans que celle-ci ne soit obligatoire. Avec l'avantage de pouvoir assumer seule le salaire de RKM.
Le dénouement, pas pour tout de suite
Pour l'instant, le leader de Ligue 1 joue la montre et attend d'avoir toutes les options sur la table pour faire son choix. Même combat pour le joueur, qui espère sans doute que le PSG se mette d'accord avec les deux équipes afin de pouvoir trancher lui-même. Dans tous les cas, les deux destinations semblent séduisantes, avec le meilleur championnat du monde d'un côté, et l'un des plus grands clubs européens de l'autre. Sans oublier d'autres prétendants, qui pourraient se manifester.
Manchester United, par exemple, suit le dossier de près mais attend de régler le cas Marcus Rashford avant de bouger. Encore une piste séduisante et intéressante pour Kolo Muani, tout comme Dortmund, sur le point de récupérer des liquidités avec le transfert attendu de Donyell Malen à Aston Villa. Et un retour en Bundesliga, où il a brillé avec Francfort, ne serait sûrement pas pour déplaire au vice-champion du monde. À priori, il ne faut donc pas s'attendre à un dénouement rapide...
D'après vous, quel club Kolo Muani devrait-il choisir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…