

Gravement blessé au genou la saison passée, Cris, après un début d'exercice très délicat, retrouve peu à peu l'intégralité de ses moyens. S'il n'est pas encore tout à fait à 100 %, le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais n'est tout de même plus très loin de sa forme optimale. En témoignent ses dernières sorties en charnière centrale avec les Gones. En quelques semaines, le «Policier» est redevenu l'élément de base du système défensif des Gones. Alors qu'en début de saison, et notamment lors du derby face à Saint-Etienne, Claude Puel n'avait pas hésité à le laisser sur le banc, à la surprise générale. Aujourd'hui, Cris savoure son retour en grâce.
«Il faut être plus méchant»
«J'ai eu peur de ne pas pouvoir refaire mon métier correctement. J'avais une gêne au genou au rentrant de vacances. Maintenant, ça va, je suis sur la bonne route» , a indiqué Cris dans les colonnes du Progrès. Preuve de son retour en forme, le Brésilien a retrouvé un féroce appétit. Le défenseur lyonnais, quand Juninho, Jean II Makoun et Claude Puel font preuve de prudence à quelques heures d'affronter le Steaua en Ligue des Champions ce mardi soir, a fait savoir qu'il ne se ferait pas marcher sur les pieds à Bucarest. «On a de grands joueurs, mais on manque d'agressivité. C'est quelque chose qui s'apprend, il le faudra si l'on ne veut pas prendre plus de coups. Il faut être plus méchant» , a réclamé le Policier.
Car avec seulement deux points après deux journées de Ligue des Champions, Cris sait que la victoire est quasiment impérative pour l'OL ce mardi soir en Roumanie s'il veut continuer à entrevoir la qualification pour les huitièmes de finale. D'autant que le Steaua, qui ne compte qu'un point, fera tout pour s'imposer sur sa pelouse et contrarier les plans rhodaniens. Face à la Fiorentina le 30 septembre dernier, les Roumains, en allant faire match nul en Italie, ont prouvé qu'ils n'auraient pas qu'un rôle de faire-valoir en C1. Même si Cris fera tout pour briser les espoirs du Steaua à l'issue de la rencontre de ce soir.