Les résultats de mardi : Reims (L1) 1-1 (3-1 t.a.b.) Monaco (L1), Bastia (L2) 0-1 Nice (L1), Marseille (L1) 1-1 (3-4 t.a.b.) Lille (L1), Guingamp (L2) 2-2 (9-8, t.a.b.) Sochaux (N1), Le Mans (N1) 1-1 (4-3 t.a.b.) Valenciennes (N1), Dives-Cabourg (N3) 1-0 Le Puy (N2).
1. Monaco prend la porte !
Sale période pour l'ASM. Après deux matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues, le club princier a été éliminé de la Coupe de France aux tirs au but par Reims (1-1, 3-1 t.a.b.). Suite à l'ouverture du score des Rémois juste avant la pause via Kipre (45e), les hommes d'Adi Hütter sont revenus dans la partie grâce à Singo (70e). Mais ils ont craqué lors de la séance fatidique : Caio Henrique et Biereth ont trouvé les gants de Diouf, et Camara la tribune !
2. Nice fait le job face à Bastia
La hiérarchie a été respectée (1-0), mais difficilement. Auteurs d'un premier acte assez quelconque, les Aiglons ont failli être punis avant la pause sur penalty. Heureusement pour eux, Dupé a réalisé un superbe arrêt face à Boutrah ! En seconde période, les hommes de Franck Haise ont relevé la tête et réglé leur problème de réalisme : Cho, servi sur un plateau par Guessand, a trouvé la faille à bout portant (62e). Fin de parcours pour Bastia, direction les huitièmes pour Nice.
3. Le rêve continue pour Dives-Cabourg !
Petit poucet de la compétition avec Thaon, Dives-Cabourg a fait tomber Le Puy (1-0) pour valider son ticket pour les huitièmes de finale ! Un petit exploit pour les pensionnaires de National 3 face à une équipe qui évolue un cran au-dessus, et qui avait humilié Montpellier (4 -0) au tour précédent. Merci qui ? Suzanne, auteur d'une finition impeccable en seconde période sur un service de Suret (66e). En attendant Thaon, opposé à Strasbourg mercredi ?
|
4. Fin de match folle et électrique pour l'OM, finalement éliminé
L'Olympique de Marseille, éliminé aux tirs au but par Lille (1-1, 3-4 t.a.b.), pourra avoir des regrets. Tombés sur un grand Mannone, les hommes de Roberto De Zerbi ont finalement concédé l'ouverture du score sur une contre-attaque létale des Dogues, conclue par Haraldsson (68e). Mais ils ont tout de même réussi à égaliser à la dernière seconde sur un missile de Luis Henrique (90+6e) ! Le héros marseillais a ensuite trouvé les gants du gardien nordiste lors de la séance fatidique, tout comme Rowe.
VIDEO : Luis Henrique, un missile pour égaliser à la dernière seconde
|
5. Le gros coup de gueule de Benatia, expulsé
Lors de la fin de match électrique entre l'OM et Lille (1-1, 3-4 t.a.b.), Medhi Benatia a été expulsé par M. Turpin. Pour quelle raison ? Selon le quatrième arbitre, le directeur du football phocéen l'a menacé du doigt. Une version démentie par l'ancien joueur de la Juventus : «On marque, et je vais voir le quatrième arbitre en lui disant de dire à M. Turpin : 'Dites-lui quand même qu'il y avait penalty (sur Jonathan Rowe)', même si c'est fini», a-t-il raconté, on ne peut plus remonté, au micro de beIN Sports.
VIDEO : Benatia donne sa version des faits et charge le quatrième arbitre
|
6. Guingamp et Le Mans passent aux tirs au but
Deux affiches qui sentaient bon la Ligue 1 d'antan, et deux affiches qui se sont jouées aux tirs au but. Guingamp, mené par deux fois, a donc finalement fait respecter la hiérarchie face à Sochaux au terme d'une interminable séance (2-2, 9-8 t.a.b.), tandis que la rencontre entre pensionnaires de National 1 a tourné à l'avantage du Mans (1-1, 4-3 t.a.b.). Heureusement pour le portier manceau Hatfout, auteur d'une énorme bourde sur l'égalisation nordiste.
Pour réagir aux premiers résultats des 16es de finale de Coupe de France, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…