Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/01/2025 à 09h45

PSG : les confidences de Barcola sur sa méforme

PSG : les confidences de Barcola sur sa méforme
Barcola admet rencontrer des soucis personnels.
Buteur mercredi en Coupe de France, Bradley Barcola a mis fin à une disette de deux mois. Après la rencontre, l'ailier du PSG a expliqué les raisons de son coup de moins bien.

Le Paris Saint-Germain s'est fait peur. Mercredi soir, le champion de France en titre a dû batailler jusque dans les dernières minutes de la rencontre pour se défaire d'Espaly, une équipe de National 3, en 16es de finale de la Coupe de France (4-2). Il s'est est fallu de peu pour que le PSG suive Lyon (éliminé par les amateurs de Bourgoin-Jallieu) sur le chemin de la honte.


emplacement publicitaire

«On ne va retenir que la victoire» , a admis Bradley Barcola au micro de beIN Sports. L'ailier du Paris SG retiendra peut-être un peu plus, lui qui a retrouvé le chemin des filets après plus de deux mois sans marquer le moindre but. L'international français, dont le dernier but remontait au 9 novembre contre Angers (4-2), a mis fin à une disette de dix matchs en reprenant un centre de Nuno Mendes au second poteau.

B. Barcola - «il n'y a pas que le foot dans la vie»

Avec ce but du 3-2, l'attaquant de 22 ans a donné un avantage décisif au PSG à la 88e minute, Gonçalo Ramos se chargeant de mettre son équipe définitivement à l'abri sur un penalty quatre minutes plus tard. L'ancien Lyonnais, également passeur décisif pour Désiré Doué, s'offre un petit bol d'air, lui qui a été la cible de critiques ces dernières semaines concernant son rendement. Mais aussi parce qu'il a connu d'autres problèmes.

Un peu plus tard, en zone mixte, Barcola a admis, entre les lignes, rencontrer des soucis personnels depuis quelques semaines. «Il y a des moments comme ça. Dans la vie, on peut ne pas être bien. Il n'y a pas que le foot dans la vie. Je traverse des moments un peu plus difficiles que d'autres, j'essaie de me remettre à fond dedans et de penser à 100% au football et me donner à fond pour retrouver ce niveau-là» , a confié le joueur formé à l'OL.

Un nouveau concurrent en approche

Cette performance, sans être exceptionnelle, peut lui faire du bien à la tête. Elle intervient à un moment important car le PSG s'apprête à accueillir Khvicha Kvaratskhelia. L'international géorgien, qui va être acheté pour 70 millions d'euros, évolue au même poste que Barcola. La concurrence s'annonce donc intense pour l'ex-Lyonnais, qui va devoir confirmer son rebond pour garder sa place dans le onze parisien au cours des prochaines semaines.


emplacement publicitaire

Que vous inspirent les propos de Barcola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/01/2025 à 09h45


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire