Le Paris Saint-Germain s'est fait peur. Mercredi soir, le champion de France en titre a dû batailler jusque dans les dernières minutes de la rencontre pour se défaire d'Espaly, une équipe de National 3, en 16es de finale de la Coupe de France (4-2). Il s'est est fallu de peu pour que le PSG suive Lyon (éliminé par les amateurs de Bourgoin-Jallieu) sur le chemin de la honte.
«On ne va retenir que la victoire» , a admis Bradley Barcola au micro de beIN Sports. L'ailier du Paris SG retiendra peut-être un peu plus, lui qui a retrouvé le chemin des filets après plus de deux mois sans marquer le moindre but. L'international français, dont le dernier but remontait au 9 novembre contre Angers (4-2), a mis fin à une disette de dix matchs en reprenant un centre de Nuno Mendes au second poteau.
B. Barcola - «il n'y a pas que le foot dans la vie»
Avec ce but du 3-2, l'attaquant de 22 ans a donné un avantage décisif au PSG à la 88e minute, Gonçalo Ramos se chargeant de mettre son équipe définitivement à l'abri sur un penalty quatre minutes plus tard. L'ancien Lyonnais, également passeur décisif pour Désiré Doué, s'offre un petit bol d'air, lui qui a été la cible de critiques ces dernières semaines concernant son rendement. Mais aussi parce qu'il a connu d'autres problèmes.
Un peu plus tard, en zone mixte, Barcola a admis, entre les lignes, rencontrer des soucis personnels depuis quelques semaines. «Il y a des moments comme ça. Dans la vie, on peut ne pas être bien. Il n'y a pas que le foot dans la vie. Je traverse des moments un peu plus difficiles que d'autres, j'essaie de me remettre à fond dedans et de penser à 100% au football et me donner à fond pour retrouver ce niveau-là» , a confié le joueur formé à l'OL.
Un nouveau concurrent en approche
Cette performance, sans être exceptionnelle, peut lui faire du bien à la tête. Elle intervient à un moment important car le PSG s'apprête à accueillir Khvicha Kvaratskhelia. L'international géorgien, qui va être acheté pour 70 millions d'euros, évolue au même poste que Barcola. La concurrence s'annonce donc intense pour l'ex-Lyonnais, qui va devoir confirmer son rebond pour garder sa place dans le onze parisien au cours des prochaines semaines.
Que vous inspirent les propos de Barcola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...