Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/10/2008 à 09h39

Deschamps regrette son départ de la Juve

Deschamps regrette son départ de la Juve
Depuis son départ de la Juventus en mai 2007, Didier Deschamps, n'a pas retrouvé d'emploi en tant qu'entraîneur. Le technicien français, longtemps considéré comme le futur sélectionneur de l'équipe de France, s'en veut aujourd'hui d'avoir alors quitté la Vieille Dame.

Didier Deschamps (40 ans), a reconnu mardi qu'il avait commis une erreur en quittant son poste d'entraîneur de la Juventus Turin en mai 2007. «J'ai démissionné parce qu'à ce moment-là, la situation était très difficile pour moi, a confié l'ancien capitaine de l'équipe de France à la chaîne Sky Sport, avant le match de Ligue des champions entre les Bianconeri et le Real Madrid. J'admets que c'était une erreur de quitter la Juve. Je sais pourquoi je suis parti mais, dans le milieu du football, certains ont du mal à comprendre pourquoi quelqu'un comme moi, qui est descendu en Serie B, avant de remonter en Serie A, a quitté une équipe prestigieuse comme la Juve.»

«Si c'était à refaire…»

Depuis son départ de la Juventus, Didier Deschamps, qui a également dirigé Monaco de 2001 à 2005, n'a pas retrouvé d'emploi en tant qu'entraîneur. «Si c'était à refaire, je ne ferais certainement pas le même choix. A ce moment-là, cela [son départ] semblait la meilleure décision. J'avais des divergences avec le club sur le mercato. Je pensais qu'il valait mieux prendre trois joueurs très forts plutôt que six ou sept joueurs. C'était mon idée, mais je ne dis pas aujourd'hui que j'avais raison» , a-t-il précisé.

Deschamps, qui évolua à la Juve en tant que joueur de 1994 à 1999, avait été nommé entraîneur de la Vieille Dame en juillet 2006 après le départ de Fabio Capello et la rétrogradation du club en Serie B, en raison de son implication dans le scandale des matches truqués. Il avait réussi à faire remonter le club dans l'élite en un an, avant de céder les rênes à Claudio Ranieri.

Par Patrick Juillard, le 22/10/2008 à 09h39


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire