Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/01/2025 à 15h23

PSG : le discours cash de Luis Enrique sur sa gestion de Kimpembe

PSG : le discours cash de Luis Enrique sur sa gestion de Kimpembe
Presnel Kimpembe, un cas simple pour Luis Enrique.
Depuis son retour de blessure en octobre, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe, convoqué à une seule reprise dans le groupe en match, n'a pas disputé la moindre minute. L'entraîneur parisien Luis Enrique a été très clair sur sa gestion de ce cas.

Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur central Presnel Kimpembe dispose d'une énorme cote de popularité auprès des supporters franciliens. Dans le groupe parisien, l'international français est également très apprécié avec un rôle de cadre.


emplacement publicitaire

Et pourtant, sur le plan sportif, le joueur de 29 ans n'a plus joué la moindre minute avec le PSG depuis sa blessure au tendon d'Achille contre l'Olympique de Marseille (3-0) en Ligue 1 le 26 février 2023.

Luis Enrique ne fait aucun cadeau

Après un long travail de rééducation, Kimpembe a retrouvé l'entraînement avec l'équipe professionnelle depuis octobre. Pour quel bilan ? Quasiment systématiquement écarté, le Tricolore a été seulement présent dans le groupe en match pour défier Espaly (4-2) mercredi en Coupe de France. Mais il n'a pas disputé la moindre minute. Un cas délicat à gérer pour l'entraîneur parisien Luis Enrique en raison du statut du joueur auprès des fans et de ses coéquipiers ? Visiblement non.

«C'est très simple. Je suis enchanté et j'ai vraiment ce désir qu'il récupère son meilleur niveau. Je considère qu'il n'est pas encore à un niveau suffisant pour être en compétition. Après presque deux saisons, une et demie, où il a accumulé les blessures, j'adorerais l'avoir, compte tenu de ses qualités de leader», a rappelé le technicien espagnol en conférence de presse ce vendredi.

Kimpembe n'est pas prêt

Problème, l'ancien coach du FC Barcelone ne considère tout simplement pas le champion du monde 2018 prêt à répondre aux exigences du haut niveau. «C'est difficile à expliquer sans que ce soit mal interprété... Mais aucun entraîneur ne voudrait utiliser un joueur qui ne soit pas dans les meilleures conditions. Quand ils sont dans les meilleures conditions, on les fait entrer. Au niveau des mots, je peux dire ce que vous voulez, décrire un scénario. Mais ce sont les circonstances qui parlent. Aujourd'hui, c'est ce que je vois», a tranché l'Ibère. Autant dire que Kimpembe, malgré son histoire à Paris, va devoir cravacher pour revenir dans les petits papiers de Luis Enrique.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du discours de Luis Enrique sur Presnel Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/01/2025 à 15h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire