Le Paris Saint-Germain frappe un grand coup sur le marché des transferts hivernal. Comme attendu depuis plusieurs jours, le club de la capitale a officialisé ce vendredi la signature de Khvicha Kvaratskhelia (23 ans).
Un transfert à 70 M€
Arrivé jeudi soir à Paris, l'ailier de Naples a passé sa visite médicale avec succès dans la journée. Il s'est ensuite engagé jusqu'en 2029 avec le PSG, où il portera le numéro 7 laissé vacant depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid l'été dernier.
«C'est un rêve d'être ici. On m'a dit énormément de choses très positives à propos du Paris Saint-Germain. Je ressens une immense fierté en rejoignant ce grand club et j'ai vraiment hâte de porter mes nouvelles couleurs» , a déclaré la recrue parisienne après sa signature.
N. Al-Khelaïfi - «l'un des joueurs les plus excitants du football mondial»
Avec Kvaratskhelia, le Paris SG s'offre un renfort de poids au poste d'ailier gauche. Le champion de France en titre n'a pas hésité à débourser 70 millions d'euros (hors bonus) pour récupérer celui qui a marqué 30 buts et délivré 29 passes décisives en 107 matchs sous le maillot du Napoli. Un sacré concurrent pour Bradley Barcola.
«Khvicha est l'un des joueurs les plus excitants du football mondial - un talent fantastique, mais aussi un joueur qui a du courage et se bat pour l'équipe avant tout» , s'est réjoui le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. «Khvicha était tellement déterminé à faire partie de notre grand club. Je sais qu'il atteindra tous ses objectifs avec nous. Nous sommes ravis de renforcer notre effectif et de continuer à faire du collectif la star du Paris Saint-Germain.»
Parce qu'il ne peut pas prendre part aux deux derniers matchs de Ligue des Champions avec le PSG, Kvaratskhelia pourrait faire ses grands débuts avec l'équipe parisienne le 25 janvier au Parc des Princes contre Reims en Ligue 1. Sa dernière apparition sur un terrain remonte au 29 décembre et une participation de 75 minutes contre Venise (1-0).
Que pensez-vous de cette signature de Kvaratskhelia au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...