Malheur au vaincu ? Aussi tôt dans la saison, difficile d'utiliser cette expression. Reste que ce match, il ne fallait pas le perdre. Au terme d'une rencontre équilibrée, Saint-Étienne a évité la défaite face à Nantes (1-1), ce dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1.
Une grossière erreur défensive des Verts dans le premier quart d'heure a failli décider du sort de cette partie mais une inspiration géniale dans la dernière ligne droite a remis l'ASSE dans le bon sens.
L'erreur d'Appiah
Un match de la peur qui tournait rapidement en faveur des visiteurs. En souhaitant se dégager, Appiah se trouait complètement et permettait à Simon de fusiller Larsonneur d'une frappe puissante sur sa droite (0-1, 14e). Une sanction logique après une première énorme occasion pour Abline consécutive à une hésitation de Nadé. Un gros coup dur pour des Verts bien intentionnés mais maladroits dans leurs gestes et repoussés par des Canaris positionnés très bas sur le terrain.
Les minutes passaient et les Stéphanois s'enfonçaient dans le piège tendu par les hommes d'Antoine Kombouaré. Avec quasiment 75% de possession du ballon sur la première demi-heure, l'ASSE ne faisait pas grand-chose et s'exposait aux contres nantais, tranchants et très souvent à la suite de pertes de balle largement évitables. Une mauvaise première période dans l'exécution qui laissait Eirik Horneland dubitatif sur le bord de la touche.
Le bijou de Boakye
Un manque de précision qu'on retrouvait dès le retour des vestiaires avec une énorme occasion manquée pour N'Guessan, pourtant parfaitement placé pour ajuster Lopes. Comme lors du premier acte, les intentions étaient là, l'envie aussi, mais les pieds ne suivaient pas la tête – ou inversement – et Saint-Étienne ne trouvait pas la solution face au mur jaune mené d'une main de fer par Pallois, impeccable dans tout ce qu'il entreprenait.
Si Abline passait proche du break sur un tir bloqué par Larsonneur, les hôtes continuaient de balbutier leur football et ne parvenaient pas à faire la différence. Il fallait un exploit pour cela et Boakye, sur une frappe lumineuse du pied gauche à 25 mètres, finissait par faire chavirer le Chaudron (1-1, 86e). Presque une victoire pour l'ASSE tant tous les feux étaient aux rouges jusqu'à cette inspiration géniale. Nantes reste 15e, Saint-Étienne demeure 16e avec le même nombre de points. 1-1, balle au centre.
ST ETIENNE 1-1 NANTES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 18e journée
Stade : Stade Geoffroy Guichard, Saint Etienne - Arbitre : Florent Batta, France
Buts : A. Boakye (87e) pour ST ETIENNE - M. Simon (14e) pour NANTES
Avertissements :
ST ETIENNE :
NANTES :
Saint-Étienne et Nantes vont-ils réussi à se maintenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …