«Tant qu'il continuera à gagner, il restera, c'est comme ça.» John Textor, propriétaire de l'Olympique Lyonnais, a été très cash au sujet de la situation de son entraîneur Pierre Sage lundi dernier, lors d'une longue interview accordée à RMC.
Et, malheureusement pour l'ancien directeur du centre de formation rhodanien, son équipe a vécu une semaine noire juste derrière.
Sage ne gagne plus
Il y a d'abord eu cette humiliation subie face à Bourgoin-Jallieu (2-2, 2-4 t.a.b.), pensionnaire de National 3, en 16es de finale de la Coupe de France. «C'est ma première grande désillusion, avait déclaré le coach lyonnais. Je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup d'intensité dans la désillusion pour me poser des questions. (…) À chaque fois qu'il y a eu un échec, cette équipe a su réagir au pied du mur.» Ce qu'elle n'a cette fois-ci pas réussi à faire contre Toulouse (0-0) samedi en Ligue 1.
Depuis le 4 janvier face à la lanterne rouge Montpellier (1-0) en championnat, Sage ne gagne donc plus. Et, comme l'avait souligné son président, il n'est donc plus assuré de rester sur le banc. En témoignent les contacts noués par la direction de l'OL avec Paulo Fonseca, ancien coach du LOSC récemment licencié par l'AC Milan, selon les informations de Foot Mercato ! Une manière comme une autre de mettre la pression sur leur entraîneur, sous contrat jusqu'en juin 2026.
Calendrier dense et difficile pour l'OL
Si les résultats ne s'améliorent pas rapidement, il pourrait donc y avoir du mouvement sur le banc lyonnais. Sage sait donc ce qu'il lui reste à faire, avec un gros calendrier sur la fin du mois : Fenerbahçe jeudi en Ligue Europa puis Ludogorets la semaine suivante, sans oublier deux matchs de L1 on ne peut plus difficiles. Le premier face à Nantes, dans un Stade de la Beaujoire où il n'est jamais facile de jouer, et le second sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, dimanche 2 février. Un enchaînement déterminant pour le futur de l'OL.
D'après vous, Pierre Sage va-t-il passer l'hiver à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…