Elye Wahi se rapproche doucement mais sûrement de la sortie à l'Olympique de Marseille. Après une première offre, estimée à 20 millions d'euros, repoussée par le club phocéen, Francfort est revenu à la charge sur ce dossier.
Et selon les informations de la radio RMC, les deux formations ont trouvé un accord de principe pour un transfert de l'ancien Montpelliérain contre un chèque estimé à 26 millions d'euros, plus 3 millions d'euros liés à des bonus et 15% sur la plus-value d'une éventuelle revente.
L'OM a déjà écarté plusieurs pistes
Et avant même l'officialisation du départ de Wahi, une question se pose déjà : qui pour le remplacer à Marseille ? Selon les informations de la radio RMC, le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia regardent toujours les options disponibles sur le marché. Cependant, il existe aussi la possibilité de ne voir aucune recrue offensive à l'OM en janvier !
En effet, les dernières pistes étudiées ont toutes été écartées pour des raisons différentes : Santiago Giménez (Feyenoord) a été jugé trop cher et plaît à l'AC Milan, Brian Brobbey (Ajax Amsterdam) a été considéré comme un pari trop risqué et les prêts de Mathys Tel (Bayern Munich) ou de Marcus Rashford (Manchester United) incarnent des dossiers trop complexes. Même appréciés en interne, Gianluca Scamacca (Atalanta Bergame) et Evan Ferguson (Brighton) n'incarnent pas des cibles idéales en janvier car les deux hommes sont actuellement à l'infirmerie.
Rendez-vous l'été prochain ?
En l'état, Marseille refuse de réaliser un «panic buy» et pourrait donc terminer cette saison 2024-2025 avec Neal Maupay, Jonathan Rowe ou encore le jeune Robinio Vaz pour occuper le poste de buteur. On pourrait aussi penser à Faris Moumbagna, mais son retour, après sa grave blessure au genou, est seulement espéré au printemps et rien ne dit que le Camerounais sera capable d'être rapidement compétitif.
Bien évidemment, si ce scénario se produit, le recrutement d'un numéro 9 représentera la priorité absolue de l'OM l'été prochain. Dans cette hypothèse et avec une possible qualification en Ligue des Champions, la direction olympienne disposera de liquidités plus importantes et d'une attractivité encore plus forte pour trouver son bonheur à ce poste décidément si particulier sur la Canebière.
Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille au poste de numéro 9 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...