Mais où est passé Amine Harit ? Il faut remonter au 27 octobre, et la défaite contre le PSG (0-3) en Ligue 1, pour retrouver trace du dernier match de l'international marocain sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Entre blessures et choix de son entraîneur, le milieu offensif ne joue plus.
L'Olympiakos prépare une offre
Malgré une première partie de saison en dent de scie, le Marseillais suscite de l'intérêt à l'étranger. Selon la presse grecque, l'Olympiakos a coché son nom sur sa short-list pour renforcer son secteur offensif cet hiver. Le club du Pirée envisage ainsi de formuler une offre de prêt avec option d'achat à l'OM pour l'ex-joueur de Schalke 04.
La principale interrogation concerne l'intérêt d'Harit pour cette destination. Rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que le joueur formé au FC Nantes est emballé par un départ vers la Grèce, même si l'Olympiakos domine son championnat (avec 4 points d'avance sur le Panathinaïkos) et disputera le prochain tour de la Ligue Europa.
L'OM ne retient pas Harit
En revanche, la direction olympienne n'est pas opposée à son départ. Depuis le début du mercato hivernal, le club phocéen laisse entendre qu'il est à l'écoute des offres pour un joueur qui n'est plus un titulaire sous les ordres de Roberto De Zerbi, mais dont le salaire, estimé à 3 millions d'euros annuels, fait partie des dix plus importants du vestiaire marseillais.
Titulaire en début de saison dans le 4-2-3-1 de Roberto De Zerbi, Harit a été absent plusieurs semaines à cause d'une blessure au mollet. Durant son absence, l'entraîneur marseillais a changé de système (3-4-3) et le Lion de l'Atlas semble avoir perdu sa place. Après son retour, il est resté sur le banc contre Lille (1-1) et Saint-Etienne (4-0). Derrière, il n'est plus réapparu dans le groupe à cause d'une gêne musculaire.
Pensez-vous que l'OM doit se séparer d'Harit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...