Lorsque le Real Madrid veut, le Real Madrid a. Le Bayern Munich, Chelsea et le Paris Saint-Germain, qui ont respectivement vu David Alaba, Antonio Rüdiger et Kylian Mbappé poser leurs valises dans la capitale espagnole ces dernières années, ne diront certainement pas le contraire. Une liste à laquelle pourrait se rajouter Liverpool.
Le Real Madrid pousse
En effet, le club anglais est sous pression depuis plusieurs mois avec Trent Alexander-Arnold (26 ans). Comme l'Autrichien, l'Allemand et le Français, l'Anglais arrive en fin de contrat avec son club formateur. Comme les trois joueurs susnommés, il est fortement intéressé par un challenge au sein de la Maison Blanche après huit saisons pleines dans son équipe de coeur. Celle-ci a néanmoins l'opportunité de faire passer le champion d'Europe en titre à la caisse.
Et pour cause, le Real Madrid est prêt à payer pour récupérer Alexander-Arnold. Avec la grave blessure de Daniel Carvajal, l'actuel leader de Liga ne veut pas attendre l'été prochain pour s'offrir une des références mondiales à son poste. Il a d'ailleurs été question d'une offre de 24 millions d'euros pour satisfaire la formation britannique dans ce dossier. Un très joli chèque pour un joueur qui sera libre dans un peu moins de six mois.
Liverpool retient Alexander-Arnold
Malheureusement pour Carlo Ancelotti, cela ne suffira pas à changer la donne. Selon Marca, l'entraîneur des Reds, Arne Slot, a fermé la porte à double tour à son joueur, qu'il juge indispensable dans sa quête du doublé en Premier League et en Ligue des Champions. Le pensionnaire d'Anfield préfère prendre le risque de perdre son joueur au terme de la saison pour ne pas déstabiliser une équipe qui marche sur l'eau.
En cas de multiples titres, Alexander-Arnold pourrait-il changer d'avis ? Liverpool l'espère, d'autant que les dirigeants des Scousers ont proposé une prolongation de cinq années avec un contrat à hauteur de 94 millions d'euros à leur joueur. De quoi l'inciter à reconsidérer sa situation alors qu'un nouveau départ semble jusqu'ici son option première. D'ici juin, il peut encore se passer énormément de choses, d'un côté comme de l'autre.
Quel avenir pour Trent Alexander-Arnold ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...