Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/10/2008 à 11h56

Pauleta règle ses comptes avec Aulas

Pauleta règle ses comptes avec Aulas
Pedro Miguel Pauleta profite d'un livre d'entretiens, qui paraît jeudi, pour régler ses comptes avec le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. Une sortie dévastatrice qui n'a pas laissé le club rhodanien sans réaction. Morceaux choisis.

«Merci Pauleta» : c'est le titre d'un livre d'entretiens avec le buteur portugais, qui sort ce jeudi en librairies. A l'intérieur de l'ouvrage, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui vient de mettre un terme à sa carrière, n'est pas tendre avec le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui fit le forcing, sans succès, en 2003, puis à l'été 2006 pour s'attacher ses services. Pedro Miguel Pauleta livre au sujet du dirigeant rhodanien ce diagnostic sans appel. «Le rêve secret d'Aulas, c'est d'être à Paris. Pour un type qui a un tel ego, Lyon est trop petit. Il lui faut une ville à sa mesure. Il lui faut la capitale. A Lyon, cela devient trop confiné pour lui. Son désir refoulé c'est d'être au PSG.»

Condescendance

Par ailleurs assez conventionnel dans ses propos, l'aigle des Açores cite à l'appui de son analyse le mercato d'hiver 2007-2008 et le feuilleton autour de l'arrivée, finalement avortée, de l'attaquant brésilien de l'OL, Fred dans la capitale. «Je préfère qu'il reste en France. On a besoin d'avoir un grand club à Paris. Pour que le PSG se développe, il lui faut des grands joueurs» , avait alors déclaré un Jean-Michel Aulas vaguement condescendant.

«C'est lui qui nous dit si l'on doit prendre tel ou tel joueur» , déplore Pauleta dans son ouvrage. L'Olympique Lyonnais n'est pas resté sans réaction à de tels propos. «On s'étonne qu'un garçon aussi intelligent ait pu tenir de tels propos. Il n'est pas question que Jean-Michel Aulas quitte l'OL» , a fait savoir le club septuple champion de France dans les colonnes du Parisien.

Par Patrick Juillard, le 23/10/2008 à 11h56


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire