

José Mourinho est sorti de ses gonds samedi pour se payer le staff médical de l'équipe de France. Interrogé sur la date du retour à la compétition du milieu tricolore Patrick Vieira (32 ans, 105 sélections et 6 buts), l'entraîneur de l'Inter Milan a vidé son sac. «Je suis inquiet de perdre Vieira pour quelques semaines. Le prochain match officiel de la France est en 2009 et vu que le joueur a toujours eu des soucis avec les Bleus, ce serait plus logique de le laisser travailler avec son club et de le convoquer en 2009. Mais je suis sûr qu'il sera appelé pour le match amical en novembre» (contre l'Uruguay), s'est-il plaint.
J. Mourinho – «toujours la même histoire»
«J'ai eu des joueurs français à Chelsea (Makelele, Gallas, Malouda) et l'histoire est toujours la même. Ou ils revenaient blessés de sélection, ou ils se faisaient mal quelques jours plus tard. Quand je suis arrivé ici, Vieira s'était blessé en sélection, puis il a très bien rejoué, il a fait quatre matches consécutifs pour la première fois depuis plusieurs années, il jouait vraiment bien. Et là, il est à nouveau blessé» , a pesté Mourinho lors de la conférence de presse avant le match contre le Genoa programmé ce dimanche pour le compte de la 8e journée de Serie A.
Un match que ne pourra pas jouer le capitaine de l'équipe de France, à cause d'une énième blessure, au mollet cette fois-ci, contractée le 11 octobre avec les Bleus juste avant d'affronter la Roumanie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. «Il va un peu mieux mais il ne peut pas encore jouer» , a ajouté Mourinho qui avait déjà mis la pression sur Raymond Domenech quand il était le manager de Chelsea, jugeant à l'époque Claude Makelele «d'esclave moderne» . La réaction du sélectionneur français ne devrait pas tarder.