C'est déjà la fin de l'aventure marseillaise pour Valentin Carboni (19 ans). Cette aventure n'a même jamais vraiment débuté pour un joueur qui n'a presque pas joué sous le maillot de l'OM cette saison.
Carboni renvoyé à l'Inter
Dans un communiqué publié ce mardi, l'Inter Milan a annoncé qu'un «accord a été trouvé avec l'Olympique de Marseille pour la résiliation anticipée du prêt» du milieu offensif argentin, auteur de quatre apparitions en Ligue 1 (une seule titularisation) pour un temps de jeu total de 101 minutes.
Cette décision était attendue puisque le jeune talent sud-américain, victime d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche début octobre, ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison des Marseillais. Le joueur poursuit actuellement sa rééducation et espère être disponible pour la Coupe du monde des clubs en juin. Comme le PSG, le Real Madrid, Manchester City ou encore Chelsea, l'Inter fait partie des clubs qualifiés pour la nouvelle compétition à 32 équipes lancée par la FIFA cette année.
L'Argentin n'a pas eu le temps de confirmer son potentiel
Arrivé à Marseille avec l'étiquette de crack, présenté comme «le futur de l'Argentine» par un certain Lionel Messi, Carboni n'aura pas eu l'occasion de montrer son potentiel aux supporters marseillais. D'abord parce qu'il est arrivé diminué physiquement et a eu besoin de s'adapter à un nouveau championnat, ce qui ne lui a pas permis de s'imposer rapidement dans le onze de Roberto De Zerbi, qui lui préférait Amine Harit à l'époque.
Mais surtout, donc, à cause de cette grave blessure au genou survenue début octobre lors d'un rassemblement de l'Argentine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, quelques jours seulement après sa première titularisation avec l'OM contre Angers (1-1, 4 octobre). «Je crois qu'il deviendra un grand joueur. C'est déjà un bon joueur, jeune mais fort» , confiait De Zerbi à la veille de cette rencontre. L'Italien n'aura finalement pas profité du talent de son joueur.
Pensez-vous que Carboni pouvait s'imposer à l'OM sans cette blessure ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...