

Frenkie de Jong (27 ans) va mieux. Ralenti par une sérieuse blessure à la cheville droite, le milieu de terrain néerlandais a manqué le dernier Euro et une partie du début de saison. Une absence préjudiciable pour les Pays-Bas mais pas vraiment pour le FC Barcelone, qui a su s'adapter sans lui. Et ça, l'ancien joueur de l'Ajax ne l'avait peut-être pas prévu.
De Jong désormais à l'écoute
En effet, l'Oranje a longtemps joué de son «pouvoir» pour faire tourner ses dirigeants en bourrique. Ces derniers ont tenté à de nombreuses reprises de lui faire prolonger son contrat expirant en juin 2026. Conscients d'avoir entre leurs mains un joueur au profil rare, les décideurs barcelonais ont énormément insisté mais leur métronome a fait la sourde oreille, soufflant le chaud et le froid sans jamais donner d'indices sur la suite des événements. Un jeu du chat et de la souris qui pourrait finalement faire les affaires... du club.
Selon les informations de Mundo Deportivo, De Jong est beaucoup moins réticent à l'idée de prolonger désormais. Son retour progressif dans le onze de départ depuis le début de l'année 2025 lui a ravivé ses meilleures sensations dans une équipe bien plus compétitive que lors du passage de Xavi. Le média catalan explique de le Batave est désormais convaincu qu'il ne trouvera pas de meilleur refuge pour la suite de sa carrière alors qu'un départ vers l'Arabie Saoudite lors du dernier mercato estival a souvent été évoqué.
Le Barça temporise
Du côté de la direction, on ne souhaite plus se bousculer. La dernière proposition soumise à De Jong a été retirée et ne devrait pas être réitérée dans l'immédiat. Mundo Deportivo évoque de possibles discussions en fin de saison pour voir si le joueur formé à Willem II est capable de retrouver son meilleur niveau, lui qui se juge aujourd'hui à «80% de ses moyens» . Un dernier tiers de saison pour convaincre Deco et son équipe de lui offrir une extension au-delà de la saison 2025-2026. Réponse prochainement.
Quel avenir pour Frenkie de Jong ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...