Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/10/2008 à 10h26

Squillaci tacle Aulas et Cris

Squillaci tacle Aulas et Cris
Sébastien Squillaci en avait gros sur la patate. Pour soulager sa conscience, le défenseur central du FC Séville a révélé les dessous de son départ de Lyon cet été, de sa mauvaise entente avec Cris aux méthodes de négociations de Jean-Michel Aulas.

Sébastien Squillaci (28 ans, 6 matches de Liga) ne semble pas malheureux d'avoir quitté l'Olympique Lyonnais. «Ici, la vie est belle. J'ai la chance d'être tombé dans une ville et un club extraordinaire» , assure-t-il. Engagé par le FC Séville depuis cet été, le défenseur central a profité d'un entretien avec France Football pour régler ses comptes avec les septuples champions de France. Son confrère Cris en prend pour son grade, ainsi que le président Jean-Michel Aulas, accusé de ne pas avoir été loyal lors des négociations de son transfert avec le club andalou.

Squillaci a payé la différence

«Jean-Michel Aulas a fixé mon transfert entre 4,5 et 5 millions d'euros. Quand Séville est arrivé avec 5 millions, Lyon en a voulu 6 ! Après, M. Aulas a réclamé 6,5. Finalement (les dirigeants du FC Séville) ont poussé leur offre à 6,25. Mais M. Aulas n'a pas cédé ; j'ai fini par céder la moitié de ma prime de champion ! C'est moi qui ai mis la différence. Je me suis assis sur plus de 200.000 euros» , explique l'ancien Monégasque à propos de la méthode de négociations et du toujours plus prôné par Aulas.

Le président lyonnais n'est pas le seul à trinquer. Squillaci s'en prend aussi à Cris, son ancien collègue de la charnière centrale. «J'ai de l'estime pour Cris, mais un leader doit surtout évoluer pour le bien de l'équipe, et ne pas uniquement penser à lui» , tranche l'ancien Monégasque à propos du Brésilien qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis un an. Une chose est sûre, Squillaci ne regrette pas le moins du monde d'avoir quitté le Rhône pour tenter une nouvelle aventure.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/10/2008 à 10h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire