

Après un début de saison plus que poussif, les Girondins de Bordeaux reviennent bien. Très bien même. Sans des décisions arbitrales contestables ce week-end à Nice, les Marine et Blanc auraient pu l'emporter et pointer ainsi aujourd'hui à une longueur seulement de l'Olympique Lyonnais, toujours en tête du classement. Après dix journées de championnat, les hommes de Laurent Blanc sont quatrièmes, à trois longueurs du leader. En match avancé de la 11e journée de Ligue 1, les Bordelais reçoivent Le Havre ce mardi soir au stade Jacques Chaban-Delmas. L'occasion pour eux de réparer l'injustice subie sur la Côte d'Azur et de frapper ainsi un grand coup en tête du championnat.
«Bordeaux va de mieux en mieux»
Car en cas de victoire par deux buts d'écart face aux Normands ce soir, les Girondins s'empareraient provisoirement du leadership de la L1. Ce qui accentuerait un peu plus la pression sur l'Olympique Lyonnais, déjà sous la menace de l'OM et du Mans. Les Aquitains en ont conscience et attendent de pied ferme les hommes de Jean-Marc Nobilo. A l'image de Mathieu Chalmé, alerté par l'enjeu de la rencontre. «Nous savons très bien qu'en gagnant ce match, nous revenons à égalité avec Lyon, l'espace d'un jour en tout cas. Après nous verrons les résultats des autres concurrents par la suite. C'est important de prendre les trois points et de confirmer ce point à l'extérieur qui est une bonne opération à l'origine mais qui laisse des regrets par rapport au contenu de la partie» , confie le latéral droit.
Avec les déplacements délicats de Lyon à Sochaux et de Marseille demain à Nantes, les Bordelais ont un vrai coup à jouer à l'occasion de cette 11e journée de Ligue 1. «Bordeaux va de mieux en mieux, poursuit Chalmé. Cependant, il suffit d'une contre performance contre Le Havre par exemple pour que tout soit remis en cause. Le contenu est plus satisfaisant au fil des rencontres. Les résultats confirment nos efforts depuis longtemps. Nous avions fait un début de saison moyen sans être catastrophique. Actuellement, nous essayons d'accélérer la cadence car il y a de nombreuses équipes au coude à coude devant. A nous de prendre le bon wagon pour terminer dans les trois premiers de la Ligue 1, ce qui représente l'objectif du club.» En attendant, c'est de la tête du classement dont rêvent les Girondins ce mardi.