Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2008 à 09h20

Delgado sort de l’ombre

Delgado sort de l’ombre
Cantonné dans un rôle obscur de remplaçant depuis son arrivée à Lyon en janvier 2008, Cesar Delgado est sorti de l'ombre mercredi soir à Sochaux. Auteur du deuxième but rhodanien, le milieu offensif a marqué des points. D'autant que l'Argentin fait l'unanimité au sein du vestiaire lyonnais.

On avait presque fini par l'oublier. Recruté en janvier 2008 au club mexicain de Cruz Azul, Cesar Delgado avait débarqué sur la pointe des pieds à Lyon. Même si du côté de la direction rhodanienne, on le présentait comme un joueur de grand talent. En l'espace de six mois, l'international albiceleste n'est jamais parvenu à s'imposer chez ceux qui allaient devenir septuples champions de France. Annoncé sur le départ cet été, Delgado avait finalement fait le choix de rester à Gerland, Claude Puel ayant déclaré être intéressé par le profil du milieu offensif. Finalement, les semaines passent et Delgado reste cantonné sur le banc de touche. A tel point que son nom se met rapidement à circuler du côté de River Plate.

Les félicitations de Réveillère

Au courant de ces bruits, l'Argentin dément rapidement. Delgado souhaite prouver qu'il a la carrure pour s'imposer à Lyon, ou du moins faire partie des joueurs qui comptent. «Personne ne m'a demandé de partir et ce n'est pas ce que je veux, affirmait l'ancien joueur de Cruz Azul en début de semaine. Mon idée, c'est de rester à l'OL, d'aller au bout de mon contrat de trois ans. Dans le football, tous les jours, une opportunité peut se présenter. J'attends bien sûr de jouer et de démontrer pourquoi l'OL est allé me chercher. Par rapport à cela, j'ai une dette envers moi-même et envers le public.» Delgado commençait visiblement à trouver le temps long et avait décidé de passer à la vitesse supérieure à Sochaux. Remplaçant au coup d'envoi du match hier mercredi, l'Argentin est entré en jeu à une demi-heure du coup de sifflet final.

Disponible et percutant, le milieu offensif a sans doute disputé ses meilleures minutes sous le maillot lyonnais. En fin de match, c'est d'ailleurs lui, sur un bon service de Karim Benzema, lequel n'a jamais caché ses affinités avec l'Argentin, qui a scellé la victoire lyonnaise. Une demi-heure qui aura probablement tapé dans l'oeil de Claude Puel. D'autant que Delgado semble faire l'unanimité dans le vestiaire rhodanien. A l'issue de la rencontre, Anthony Réveillère a d'ailleurs tenu à féliciter son coéquipier : «Je suis heureux pour "Chelito" car ça n'a pas été toujours facile pour lui. Il marque ce soir mais il faut regarder aussi sa combativité et sa disponibilité.» Ce déplacement à Sochaux marquera peut-être un tournant dans la carrière lyonnaise de Delgado. A lui de s'engouffrer dans cette spirale positive pour revenir en haut de l'affiche.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2008 à 09h20


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire