

Depuis le départ de Djibril Cissé cet été pour Sunderland, l'attaque de l'Olympique de Marseille est trop dépendante du seul Mamadou Niang. D'autant que, sur le pont depuis le coup d'envoi de la saison, l'international sénégalais commence sérieusement à tirer la langue à l'approche du mois de novembre. Certes, Mamadou Samassa est venu compenser le départ de l'international tricolore outre-Manche, mais l'ancien Manceau remplace ce dernier plus quantitativement que qualitativement. Les observateurs de l'Olympique de Marseille ont pu s'en rendre compte une nouvelle fois hier mercredi à Nantes, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1.
«Fred est un joueur intéressant»
Largement dominateurs, les Marseillais ont véritablement pêché dans la finition, devant se contenter ainsi du match nul (1-1). A l'issue de la rencontre, Eric Gerets n'a pas hésité à réclamer à sa direction la venue d'un attaquant cet hiver. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a déjà ciblé le profil recherché : le technicien belge est en quête d'un "tueur" . «Il nous manque un tueur devant le goal, a constaté Gerets après le déplacement de ses troupes à la Beaujoire. Quand ça brûle devant, il faut quelqu'un qui n'ait besoin que d'une occasion pour mettre le ballon au fond.» Un type de joueur qui fait cruellement défaut à la formation olympienne à l'heure actuelle.
Ce "tueur" tant convoité pourrait être le Lyonnais Fred, ou le Caennais Steve Savidan. Après sa requête, l'entraîneur marseillais a instantanément évoqué le nom de l'ancien Valenciennois. Mais celui-ci se plaît à Caen et fait actuellement les beaux jours du Stade Malherbe. Quant à Fred, son nom revient avec insistance depuis plusieurs jours sur la Canebière. «Fred est un joueur intéressant. Mais il joue dans un club concurrent et il sera difficile d'aller le chercher là-bas» , a avoué Gerets. Le mercato hivernal risque à nouveau d'être fort animé du côté de l'Olympique de Marseille.