Après le match aller mardi dernier (1-1), la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions semblait déjà tout sauf utopique pour Lille. Et au vu de la semaine que vient de passer le Borussia Dortmund, l'occasion de porter l'estocade à son adversaire malade semble de plus en plus accessible.
Les remontrances de Kovac
Outre le fait qu'il s'agit sportivement d'une équipe fragile, en témoignent son anonyme 10e place au classement de la Bundesliga et sa défaite à domicile contre la modeste équipe d'Augsbourg (0-1) samedi, le BVB rencontre un épisode de tensions qui ne devrait pas arranger son cas.
Selon les informations du quotidien Bild, cette défaite n'est pas du tout passée auprès du nouvel entraîneur Niko Kovac, qui a sermonné les joueurs pendant plus d'une demi-heure sous les yeux des directeurs sportifs Sebastian Kehl et Lars Ricken. Le technicien croate aurait pris des mesures fortes en distribuant des amendes et en chargeant davantage les séances d'entraînement.
L'altercation Brandt-Gittens
Et justement, à l'entraînement dimanche, la situation s'est empirée. Une altercation aurait éclaté entre le milieu offensif Julian Brandt et l'ailier Jamie Gittens, et la direction se serait montrée intransigeante en prenant la décision de suspendre les deux joueurs, selon le quotidien local. Ils pourraient ainsi ne pas faire le déplacement dans le Nord pour ce match couperet. Reste à voir si les absences seront confirmées, mais ce qui est sûr, c'est que le climat de préparation du match n'avait rien d'idéal.
Lille va-t-il en profiter pour se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...