Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/03/2025 à 08h59

Atletico : Alvarez, le penalty de la discorde

Atletico : Alvarez, le penalty de la discorde
En glissant, Julian Alvarez a touché le ballon à deux reprises.
Eliminé par le Real Madrid (1-2, 1-0 2-4 t.a.b.) en Ligue des Champions, l'Atletico Madrid a du mal à accepter le penalty annulé de Julian Alvarez, qui a touché le ballon à deux reprises en glissant. Le gardien des Merengue Thibault Courtois a d'ailleurs recadré l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone.

Un scénario particulièrement frustrant pour l'Atletico Madrid. A l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, les Colchoneros, au bout du suspense, ont été éliminés par le Real Madrid (1-2, 1-0 2-4 t.a.b.) mercredi.


emplacement publicitaire

Lors de la séance des tirs au but, le destin de cette affiche a basculé sur le penalty de Julian Alvarez, réussi et pourtant annulé.

Simeone n'avait jamais vu ça...

Sur sa tentative, l'Argentin a glissé mais a tout de même envoyé le ballon au fond des filets. Validé dans un premier temps, le penalty de l'ancien joueur de Manchester City a cependant entraîné une pause... Remontés, les Merengue ont réclamé la vérification des images. Et après l'intervention de la VAR, l'arbitre Szymon Marciniak a bel et bien annulé cette transformation ! Sur les ralentis disponibles, Alvarez, en glissant, touche effectivement le ballon à deux reprises. Une application correcte de la règle. Mais sans surprise, l'entraîneur des Rojiblancos Diego Simeone a eu du mal à digérer ce fait de jeu.

«Que ceux qui ont vu Julian toucher deux fois le ballon lèvent la main ! Qui lève la main ? Allez, qui lève la main ? Voilà, personne ne la lève. L'arbitre dit que Julian a touché le ballon avec son autre pied, mais le ballon n'a pas bougé. Je n'ai jamais vu la VAR revoir un penalty lors d'une séance de tirs au but. Julian semble toucher le ballon quand il tire, et si l'arbitre le voit comme ça, c'est comme ça que ça se passera», a pesté le technicien argentin face à la presse.

Courtois recadre l'Argentin !

Si Thibault Courtois avait été devant Simeone, le Belge aurait pu lever sa main. Car après la tentative d'Alvarez, le gardien de la Maison Blanche a tout de suite signalé cette faute auprès de l'officiel. «Les tirs au but, c'est une loterie. Sur le penalty de Julian, j'ai eu le sentiment qu'il avait touché le ballon à deux reprises donc j'ai tout de suite prévenu l'arbitre. Ce n'est pas facile à voir et c'est vraiment de la malchance pour eux», a-t-il confié à Movistar +.


emplacement publicitaire

Mis au courant par la suite des propos du coach de l'Atletico, Courtois a aussi pris le temps de le recadrer. «J'en ai marre de cette victimisation systématique. D'être toujours en train de pleurer pour des choses comme ça. Les arbitres ne veulent pas avantager une équipe plus qu'une autre ni en Espagne ni en Europe. Ils l'ont clairement vu et c'est pour ça qu'ils l'ont annulé. Les arbitres sont humains et peuvent parfois se tromper mais là, avec la technologie, ils l'ont clairement vu depuis la salle du VAR. Ils disposent de beaucoup de caméras et d'images. Après, si tu gagnes 1-0 depuis la première minute et que tu ne cherches pas à aller marquer le second, c'est plus là que se situe l'erreur de leur match», a piqué le Merengue. Il fallait bien une polémique pour pimenter encore un peu plus ce derby.

VIDEO : le penalty transformé mais annulé de Julian Alvarez

Que pensez-vous du penalty annulé de Julian Alvarez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/03/2025 à 08h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire