

En football, les pires qualificatifs peuvent prendre une signification des plus élogieuses. Ainsi jeudi, Eric Gerets avait reconnu que l'Olympique de Marseille avait besoin d'un «tueur» devant le but. Et de citer les noms du Lyonnais Fred et du Caennais Steve Savidan (30 ans, 11 matches de L1 cette saison, 6 buts). Un compliement auquel l'attaquant du Stade Malherbe n'a pas tardé à réagir : «Je viens de finir de nettoyer mes baies vitrées et j'entends qu'Eric Gerets pense de moi que je suis un tueur devant le but. Ça fait plaisir, c'est évident» , a déclaré l'ancien Valenciennois sur les ondes de RMC.
Arrivé l'été dernier à Caen sous un contrat de 3 ans pour un transfert estimé à 5 millions d'euros, Savidan indique qu'il a apprécié le commentaire de Gerets : «Si demain, je suis contacté par l'OM, oui je serais content. On est toujours content de recevoir des sollicitations de la part de ce genre de clubs.»
Un meneur d'hommes
Pourrait-il signer à l'OM ? L'artificier, auteur de 13 buts en Ligue 1 ces deux dernières saisons, ne ferme en tout cas pas la porte. «Sans dire que j'irais forcément là-bas, une chose est sûre, aller jouer sous les couleurs de l'OM ne serait pas quelque chose qui me ferait peur.» Reste à savoir si le club bas-normand l'entendrait de cette oreille. Meneur d'hommes indispensable sur le terrain comme dans le vestiaire, Steve Savidan est bien plus qu'un simple buteur aux yeux de son club.