Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/11/2008 à 17h31

Leroy ne se voile pas la face

Leroy ne se voile pas la face
En très nette baisse de régime ces dernières semaines, Jérôme Leroy reconnaît aujourd'hui avec sincérité qu'il est loin de son meilleur niveau. Conscient de ses lacunes, le milieu de terrain du Stade Rennais attend que quelqu'un vienne lui «botter les fesses» pour rebondir au plus vite.

Depuis le coup d'envoi du championnat, Jérôme Leroy est très loin du niveau qui était encore le sien la saison passée. Parmi les meilleurs joueurs du championnat de France en 2007-08, l'ancien Parisien et Marseillais notamment n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la fin de l'été. S'il a participé à dix matchs de championnat cette saison, dont neuf en tant que titulaire, le milieu de terrain de Stade Rennais ne s'est que très rarement montré décisif. A ce jour, il ne compte d'ailleurs qu'une seule passe décisive à son actif. Et pas le moindre but marqué. Conscient de ses lacunes, Leroy ne chercher pas à masquer la réalité. L'ex-Sochalien a envie, à bientôt 34 ans, de retrouver au plus vite le haut de l'affiche.

«Il doit me falloir un coup de pied au c..»

«Je ne suis peut-être pas à la hauteur en ce moment et on attend peut-être un peu plus de moi, a admis Leroy à l'AFP. Dans peu de temps, on dira même : «Il commence à vieillir, il devrait arrêter.» Même si je me sens bien, je sais que je peux faire mieux depuis deux, trois matchs. Etre remplaçant me fait peut-être du bien. Si je le suis encore dimanche, cela me fera peut-être encore plus de bien ! Il doit me falloir un coup de pied au c... pendant deux, trois matchs pour repartir. Avec Sochaux cela avait fourni le déclic mais c'est dommage d'en arriver là. C'est ma nature. Quand l'équipe est dans une bonne période, j'ai peut-être tendance, non pas à m'effacer, mais à en faire un peu moins. Et c'est l'inverse quand l'équipe n'est pas bien. Je ne peux pas l'expliquer.»

Il est vrai que, 9e avec 16 points, le Stade Rennais réussit plutôt un bon début de saison. D'autant que le club breton s'était habitué à démarrer péniblement son championnat avant de finir en trombe après la trêve hivernale. Face à Sochaux ce dimanche, Jérôme Leroy espère voir sa formation s'imposer pour grimper encore un peu plus au classement. «Si on ne prend pas trois points, ce sera un coup d'arrêt. La victoire est impérative pour rester à portée des premiers. Avec un nul ou une défaite, notre série n'aura servi à rien» , a affirmé le milieu de terrain. Qu'il soit titulaire ou pas, l'ex-Sochalien entend bien en tout cas sortir de sa torpeur pour vaincre son ancienne formation au stade de la Route de Lorient.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/11/2008 à 17h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire