

Après Sven-Göran Eriksson et Fabio Capello, Thomas Tuchel est officiellement devenu, en octobre dernier, le troisième sélectionneur étranger de l'histoire de l'équipe d'Angleterre. Outre-manche, ce choix a suscité de nombreuses contestations.
Notamment de la part de l'ancien manager de Tottenham Harry Redknapp, qui a déploré cette décision à plusieurs reprises.
Redknapp dérape sur «l'espion allemand» Tuchel !
Mais l'Anglais a dépassé les bornes à l'occasion d'un évènement de charité avant la trêve internationale de mars. Sur des images diffusées par le média The Guardian, Redknapp a enchaîné les comparaisons très douteuses, en lien direct avec la seconde guerre mondiale, en accusant le technicien allemand de vouloir couler les Three Lions de l'intérieur.
«Je vais être honnête avec vous, je pense que c'est un espion allemand. Je vous le dis. Sérieusement, il a été envoyé pour nous foutre en l'air. Il est comme Lord Haw Haw (un politique américain qui a diffusé la propagande nazie au Royaume-Uni, ndlr) pendant la seconde guerre mondiale. 'Vas-y et détruis cette équipe'», a lancé Redknapp, en imaginant une mission confiée par l'Allemagne à Tuchel, devant une salle hilare.
Un salut nazi pour finir...
Dans la foulée, l'homme de 78 ans en a rajouté une couche en terminant son intervention par un «Ja» avec l'accent allemand et l'a surtout accompagné d'un salut nazi. Auprès de The Times, l'entourage de Redknapp a évoqué un geste «humoristique», mais la polémique prend logiquement de l'ampleur. En attendant, Tuchel a pourtant bien débuté son mandat avec l'Angleterre avec deux victoires face à l'Albanie (2-0) et la Lettonie (3-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des premiers pas suffisants pour éviter les débordements nauséabonds ?
Que pensez-vous de cette polémique avec Harry Redknapp et Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...