Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/11/2008 à 12h44

Le crachat de Messi fait tâche

Le crachat de Messi fait tâche
Lionel Messi a été pris en flagrant délit de crachat en direction d'un adversaire samedi par la télévision espagnole. Un geste déplacé qui annule toute chance de voir l'Argentin du Barça décrocher le Ballon d'Or dans un mois.

Lionel Messi (21 ans, 8 matchs et 6 buts en Liga cette saison) a sans doute fait une croix définitive sur le Ballon d'Or 2008. Ses chances de décrocher le trophée étaient minces en raison de la saison tonitruante de Cristiano Ronaldo avec Manchester United mais aussi de l'absence de titres des Catalans cette saison. Elles sont désormais nulles après l'incident survenu samedi soir lors du match de championnat contre Malaga. L'attaquant blaugrana s'est laissé aller à un crachat en direction de l'attaquant Sergio Duda, relaie le quotidien espagnol Marca.

Le Ballon d'Or doit être un modèle

Le gros postillon a été détecté par une caméra de la télévision espagnole et fait désormais couler beaucoup d'encre. Ce geste déplacé intervient à un mois de l'attribution du Ballon d'Or France Football et ôte à l'international argentin toute possibilité d'être sacré le 2 décembre prochain. Car au-delà des performances sur le terrain, le fair-play et l'exemplarité sur et en dehors du carré vert sont des critères primordiaux dans le choix du lauréat. Le joueur récompensé se doit d'être un modèle à suivre, pour les enfants notamment.

L'attitude de Messi semble donc rédhibitoire. Mais au-delà de la course au Ballon d'Or, elle étonne d'autant plus les décrypteurs espagnols que le prodige argentin n'est pas un habitué de ce genre de dérives, et que le joueur portugais de Malaga n'a visiblement rien fait pour mériter de récolter son crachat. Aucun geste déplacé, aucune provocation n'ont été détectés. Principal outsider pour l'attribution du Ballon d'Or, Messi s'est ainsi mis hors-jeu et laisse la voie royale au Portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo.

Par Nicolas Lagavardan, le 03/11/2008 à 12h44


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire