

Malgré la nouvelle victoire contre le PSG (1-0) samedi et la 6e place occupée au classement, l'entraîneur de l'OGC Nice Frédéric Antonetti ne veut pas mettre la guirlande avant le sapin. «Nous allons pouvoir travailler dans la sérénité et la tranquillité. Pour le reste, je ne me pose pas de questions, je regarde juste notre total de dix-neuf points, je pense que les premières places du classement ne sont pas pour nous. Restons humbles et travaillons, nous sommes au début d'un cycle, avec des joueurs tendres qui ont beaucoup à apprendre, bien encadrés par de bons anciens» , confie-t-il sur le site Internet des Aiglons.
Lyon, Marseille et Bordeaux devant, Paris juste derrière
S'il estime que les premières places ne sont pas pour les Aiglons, Antonetti a sa petite idée sur le classement final du championnat. «Je pense que Lyon, Marseille et Bordeaux sont au dessus du lot. Ensuite je vois un groupe d'équipes avec Lille, St-Etienne, Paris et Rennes. Paris a une belle équipe cette année et je suis persuadé qu'ils ont le potentiel pour être juste derrière le trio OL/OM/Bordeaux à la fin de la saison. Ils ont prouvé leurs qualités dans la dernière demi-heure lorsqu'ils ont poussé» , samedi au stade du Ray.
«Après tout reste jouable, il y a toujours des surprises et une équipe qui s'infiltre dans les bonnes positions. Mais pour l'instant, je ne pense qu'à faire travailler et progresser mon équipe» , prétend Antonetti qui ne s'offusquera pas si son équipe parvient à maintenir la cadence jusqu'à la fin de la saison. «Je ne fais pas la fine bouche ! Nous avons dix-neuf points, ce succès (contre le PSG) nous permet de valoriser nos matches nuls, nous sommes sur une série de cinq matches sans défaite. On va continuer notre bonhomme de chemin» , a-t-il conclu en toute quiétude.