

Son nom alimente beaucoup la colonne transferts des journaux actuellement. Auteur de 4 buts en 11 matchs de Ligue 1 cette saison, Mevlut Erding est probablement le seul Sochalien à évoluer à son niveau depuis le coup d'envoi du championnat. Dans la foulée d'un Euro 2008 où il a pu montrer ses qualités aux yeux de l'Europe entière, l'international turc ne manque pas de convoitises. D'autant que son club se traînant dans les profondeurs du classement, le jeune attaquant doubiste pourrait être tenté de mettre les voiles cet hiver pour rejoindre un club plus huppé. Et ainsi faire prendre à sa carrière, à 21 ans seulement, une nouvelle dimension.
«Je rêve de Paris»
Depuis quelques jours, il se dit que c'est l'Olympique de Marseille qui suivrait le joueur avec le plus d'intérêt. A la recherche d'un attaquant pour la deuxième partie de saison, le club phocéen aurait inscrit le nom du jeune Sochalien en très bonne position sur ses listes. Mais Erding n'a pas pour seul prétendant l'OM. A l'étranger, l'attaquant turc aurait également tapé dans l'oeil de nombreux clubs allemands. Mais lui aimerait plutôt rester dans l'Hexagone. «J'ai envie que mon prochain club soit un club français, a indiqué le Lionceau dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. Je ne suis pas tenté par l'étranger pour l'instant. J'ai un plan de carrière et je pense que le mieux pour moi est de rester en France pendant encore quelques temps.»
Pour autant, Erding ne souhaite pas quitter à tout prix le FCSM. Ni rejoindre le prestigieux OM par ailleurs. Le coeur de l'international turc penche en effet plutôt pour le Paris Saint-Germain. «Je ne dis pas que je suis prêt à partir, a poursuivi le jeune attaquant sochalien. Si je reçois une offre concrète et que j'ai l'assurance de jouer, j'y réfléchirai sérieusement, mais pour l'instant, je n'ai rien. Je suis au courant de l'intérêt du PSG, et moi je rêve de Paris, bien sûr. Quoi qu'il arrive, le PSG est un club qui fait rêver les jeunes de mon âge.» L'appel du pied d'Erding risque fort de ne pas laisser les dirigeants du club de la capitale insensibles.