Un nouveau chapitre pourrait s'ouvrir dans le dossier de la vente du Toulouse Football Club. Déjà évoquée la saison dernière, l'hypothèse d'un rachat du club haut-garonnais refait surface ce dimanche.
Selon les informations de L'Equipe, le fonds d'investissement World Gate Investment (WGI), basé à Dubaï, est en discussions avec RedBird Capital Partners, propriétaire du club depuis 2020, en vue d'une potentielle reprise du TFC.
WGI confirme des discussions
«On s'est renseignés. On est en discussion avec RedBird. Les conditions semblent intéressantes pour nous. C'est dans nos cordes» , indique un intermédiaire chargé du dossier dans les colonnes du quotidien sportif. «Pour l'instant, on discute mais rien n'est signé. Il pourrait y avoir du nouveau dans les semaines à venir» , a également fait savoir un dirigeant de WGI.
Créé en 2014 aux Emirats arabes unis, ce fonds d'investissement est à première vue assez éloigné du monde du sport. WGI propose des services d'investissement et de gestion d'actifs dans le secteur de l'immobilier, de la santé, de l'industrie et de l'énergie. Sa précédente tentative de rachat du Standard de Liège, en mars dernier, confirme toutefois son désir de s'implanter dans le football.
Une belle plus-value possible
Côté toulousain, RedBird chercherait à vérifier le sérieux du projet avant d'avancer sur ce deal. Une vente du club pourrait permettre au fonds américain de réaliser une belle plus-value, après avoir investi 10,7 M€ pour acquérir 85% du capital (15% restent détenus par Olivier Sadran). Le moment est propice au vu de la bonne santé financière du Téfécé, comme en témoigne son résultat net de 7 millions d'euros pour la saison 2023-2024 d'après le dernier rapport de la DNCG.
Que vous inspire ce potentiel rachat du TFC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …