Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/11/2008 à 15h30

Nantes devrait jouer son joker

Nantes devrait jouer son joker
En délicatesse depuis le début de la saison, le FC Nantes pourrait embaucher un joker avant l'hiver pour apporter un peu plus d'expérience à son groupe. Le directeur sportif Christian Larièpe a confirmé jeudi s'intéresser tout particulièrement à l'attaquant rennais Sylvain Wiltord.

Sylvain Wiltord (34 ans, 3 apparitions en Ligue 1 cette saison) pourrait rejoindre le FC Nantes avant l'ouverture du marché hivernal des transferts. Alors que son transfert de Lyon à Rennes à l'été 2007 semblait boucler la boucle en ramenant l'ancien international français dans son club formateur, ses relations avec l'entraîneur Guy Lacombe pourraient avoir le dernier mot. Sous contrat jusqu'en juin 2009, l'ancien Bordelais intéresse tout particulièrement le FC Nantes. Les dirigeants des Canaris seraient prêts à l'embaucher en qualité de joker.

Larièpe confirme s'intéresser à Wiltord

Le directeur sportif du FC Nantes, Christian Larièpe a confirmé jeudi étudier le dossier de près. «On n'a jamais caché qui si on manifestait la volonté de prendre un joker, Sylvain faisait évidemment partie des joueurs qui nous intéressaient. C'est quelqu'un qui possède mieux que quiconque de l'expérience, qui connaît bien le championnat et qui rentre plus que jamais dans cette catégorie des joueurs offensifs qui nous apporteraient un plus» , a-t-il avoué au quotidien L'Equipe jeudi. Déjà annoncé partant cet été, Wiltord pourrait donc franchir le pas dans les semaines à venir.

Les deux hommes se seraient rencontrés mardi à Paris pour discuter de la faisabilité de l'opération. «On sait très bien que ce n'est jamais facile de recruter à cette période de l'année. Or, c'est vrai que Sylvain ne joue pas beaucoup en ce moment et qu'il pourrait y avoir une approbation du Stade Rennais dans ce dossier» , poursuit Larièpe. L'ancien international français (sélections et buts) retrouverait alors son ancien entraîneur à Bordeaux, Elie Baup, qui était allé le chercher en 1997 pour lui faire franchir les derniers paliers menant à la sélection nationale.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/11/2008 à 15h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire