

Match de tous les dangers pour le Paris SG dimanche soir (21h) au Parc des Princes. Les hommes de Paul Le Guen doivent relever la tête contre Lille après les deux défaites qui ont suivi la victoire au Vélodrome, s'ils veulent éviter de replonger dans le doute. Un succès ramènerait les coéquipiers de Claude Makelele dans le peloton des poursuivants. Mais la tâche s'annonce difficile, le LOSC est en forme depuis le début de la saison et semble suffisamment armé et solide pour prétendre à une place dans le quinté de tête à l'issue de la saison.
Le Guen se méfie de Lille
L'entraîneur Paul Le Guen l'a bien compris et tente de positiver. «Nous sommes plein d'espoir. J'espère retrouver une équipe conquérante, qui arrivera à séduire son public. J'espère également que nous parviendrons à nous relancer et nous situer de nouveau dans la première partie de tableau. Lille possède un très bel effectif, qui s'est amélioré progressivement et qui a été encore bien complété cette année. Ils ont également un bon entraîneur. Cette équipe a les ingrédients pour réaliser une bonne saison» , se méfie-t-il à juste titre.
Un nouveau revers, le troisième d'affilée, plongerait durablement les Parisiens dans le ventre-mou du championnat et entamerait à coup sûr leur moral. Les troupes de la capitale sont encore fragiles mentalement après deux saisons catastrophiques. Ludovic Giuly a prévenu qu'il n'a pas signé au PSG «pour passer trois ans en roue libre. Quand on perd, j'entends trop d'excuses, on accepte trop facilement la défaite. Il faut arrêter de comparer à l'an dernier et disant que c'était pire, tance le milieu offensif. A un moment, il n'y a plus d'excuses» , a lancé le milieu de terrain.