

18h : la réunion extraordinaire organisée cet après-midi à l'Etrat se poursuit. Le tour de table débuté à 15h et regroupant tous les dirigeants de l'AS Saint-Etienne - Damien Commoli compris - devrait se poursuivre jusque tard ce soir. Après l'éviction d'Omar da Fonseca dimanche à la mi-temps du match contre Rennes et le retour de Comolli lundi au rang de directeur sportif, la question principale concerne le maintien ou non de Laurent Roussey au poste d'entraîneur et la refonte du staff. Les négociations devraient s'achever à Paris lundi soir avec les administrateurs de l'ASSE.
R. Romeyer – «il y aura du changement»
Les gendarmes déployés autour du centre d'entraînement ce matin n'ont pas eu à intervenir. Aucun débordement à signaler si ce n'est l'échange verbal entre des supporters et Roland Romeyer, un des seuls à être allé à leur contact à son arrivée en fin de matinée. Soumis aux insultes de quelques uns «casse-toi, ivrogne, incompétent, pas besoin de deux présidents, pas besoin de toi…» , le co-président des Verts a répondu : «On travaille, demain ou après-demain, on vous dira ce qu'on a fait. Il y aura du changement ça c'est sûr, faites nous confiance. On est comme vous, on veut que les Verts gagnent» .
Les supporters devront encore patienter quelques heures mais tout porte à croire que Laurent Roussey sera remercié. L'entraîneur stéphanois s'est présenté à l'Etrat muni de son agent tandis que le club a fait appel à son avocat. Il semblerait donc que des négociations soient en vue concernant de possibles indemnités de départ. La décision finale doit être entérinée ce soir à Paris, ainsi que la nomination de son successeur. Selon la rumeur, deux noms dépassent du lot : Alain Perrin et Didier Deschamps. Mais la nouvelle organisation dite «à l'anglaise» prônée par la direction du club semble mieux convenir à Perrin, candidat déclaré au poste.