

En voilà un qui revient de nulle part ou presque. Alors qu'il avait été placé sur la liste des transferts, Peguy Luyindula est finalement resté au Paris Saint-Germain. S'il a été contraint de passer par la case réserve, l'attaquant parisien a su, de par la qualité de son travail quotidien à l'entraînement, revenir en grâce aux yeux de Paul Le Guen. Depuis quelques matchs, l'ancien Lyonnais et Marseillais notamment est un titulaire indiscutable au sein de l'attaque du club de la capitale. Face à Nancy hier mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, l'international tricolore a qualifié à lui seul ou presque le PSG.
«J'aime bien le bon Peguy»
Auteur d'un grand match, ponctué de deux buts magnifiques inscrits en première période, Luyindula a semblé évoluer à son meilleur niveau. «Sur mon premier but, je vois Mateja (Kezman) récupérer la balle. Je pars dans le dos du défenseur, je sais qu'il va me la donner. Puis je réalise une frappe qui trompe le gardien. Sur le deuxième, c'est un long ballon de Sylvain (Armand) qui me voit bien partir. Je laisse rebondir et je vois le gardien qui vient à ma rencontre, donc je la mets d'une touche et elle rentre dans le petit filet. C'est bien, car ces deux buts nous qualifient» , explique le joueur formé à Niort. S'il est revenu en haut de l'affiche, l'attaquant parisien n'en perd pas moins son habituelle modestie.
Pour les louanges, c'est plutôt du côté de Charles Villeneuve et de… Paul Le Guen qu'il faut aller chercher. «Vous, les médias, vous me parlez tout le temps du duo Hoarau-Giuly. Mais vous verrez que le tandem Luyindula-Kezman a de beaux jours devant lui, surtout quand il évolue à ce niveau» , estime le président du PSG. «Peguy, cela va de mieux en mieux pour lui. Il se bagarre. J'aime bien le bon Peguy. Il a toujours été candidat, après j'ai fait des choix en sa faveur ou en sa défaveur. Mais là, il est performant» , reconnaît l'entraîneur parisien. Il est vrai qu'avec un Luyindula à ce niveau, un Hoarau de plus en plus régulier et un Giuly qui revient bien, le PSG peut voir l'avenir d'un oeil tranquille en attaque.