Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2025 à 10h10

Ligue des Nations : une petite finale à gagner pour se relever... Présentation et compos probables d'Allemagne-France

Ligue des Nations : une petite finale à gagner pour se relever... Présentation et compos probables d'Allemagne-France
Mbappé est attendu titulaire face à l'Allemagne.
L'équipe de France affronte l'Allemagne ce dimanche (15h) pour la petite finale de la Ligue des Nations. Un match sans enjeu, mais non sans intérêt pour certains Bleus et Didier Deschamps.

Cela n'a pas la saveur d'une finale, c'est vrai. Battue par l'Espagne (4-5) jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations, l'équipe de France va affronter l'Allemagne ce dimanche (15h) pour la troisième place du tournoi. Une petite finale sans véritable enjeu sportif pour les Français comme pour les Allemands.


emplacement publicitaire

Il y a bien longtemps que les footballeurs ne montrent pas un grand intérêt pour la troisième place d'un tournoi hors Jeux Olympiques. Quelques jours après avoir raté la dernière marche pour atteindre la finale, la plupart des joueurs préféreraient être rentrés chez eux plutôt que de disputer un match qui n'aura aucun poids dans leur palmarès.

D. Deschamps - «c'est l'Allemagne»

Le sélectionneur français Didier Deschamps a bien conscience que la motivation ne sera pas à son maximum chez ses joueurs. «Je ne vous cache pas que l'intérêt est relatif par rapport à ce match. Il est là, on va le jouer. C'est l'Allemagne» , a lancé le technicien en conférence de presse vendredi. «On va tout faire pour essayer de le gagner» , a tout de même annoncé «DD» , guidé par la volonté de ne pas enchaîner une deuxième défaite consécutive.

Pour motiver ses joueurs, Deschamps a expliqué que la prestation de certains pourrait compter pour la suite de leur histoire en sélection : «Les joueurs, quand ils sont sur le terrain, ont tous intérêt à faire le "max". Cela nous servira, à moi et à mon staff, en tenant compte de la situation spécifique.» Le sélectionneur a d'ailleurs annoncé qu'il sera amené «à faire beaucoup de changements» dans son onze de départ puisqu'il n'y aura eu que deux jours de repos entre les deux matchs.

Un onze bien différent attendu

Par rapport à l'équipe alignée contre les Espagnols, seuls trois joueurs pourraient être encore là au coup d'envoi tout à l'heure : Mike Maignan, Adrien Rabiot et Kylian Mbappé. En défense, Clément Lenglet est rentré chez lui à cause d'une blessure, tandis qu'Ibrahima Konaté est très incertain. C'est Loïc Badé et Lucas Hernandez qui pourraient former la charnière centrale. Dans les couloirs, Malo Gusto et Lucas Digne prendraient la place de Pierre Kalulu et Théo Hernandez.


emplacement publicitaire

Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni devrait être préféré à Manu Koné pour accompagner Rabiot dans le double pivot. Dans le secteur offensif, où Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont quitté le rassemblement à cause d'une blessure, Rayan Cherki est pressenti en position de numéro 10 pour accompagner un trio Kolo Muani-Mbappé-Thuram. Titulaires jeudi, Désiré Doué et Michael Olise débuteraient ainsi sur le banc.

Les équipes probables :

Allemagne : Ter Stegen – Kimmich, Tah, Anton, Mittelstädt – Groß, Goretzka – Sané, Wirtz, Gnabry – Füllkrug.

France : Maignan – Gusto, Badé, L. Hernandez, Digne – Tchouaméni, Rabiot – Kolo Muani, Cherki, Thuram – Mbappé.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/06/2025 à 10h10


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire