Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2025 à 12h31

Equipe de France : ciel bleu chez les Tricolores ?

Equipe de France : ciel bleu chez les Tricolores ?
Deschamps et Mbappé ont rassuré sur l'atmosphère au sein du groupe.
Les Bleus ont rapidement éteint le départ de feu. Alors que certaines rumeurs faisaient état d'un vestiaire en train de s'effriter, le sélectionneur Didier Deschamps et le capitaine Kylian Mbappé ont rassuré au sujet de l'atmosphère au sein de l'équipe de France.

L'ambiance au sein du vestiaire de l'équipe de France ne serait pas forcément au beau fixe. Kylian Mbappé prendrait trop de place. En coulisses, ce dernier aurait eu du mal à accepter la candidature d'Ousmane Dembélé pour le Ballon d'Or. Ce dimanche dans l'émission Téléfoot, les Bleus ont brisé ces on-dit et ont rassuré quant à l'état d'esprit au sein du groupe. À commencer par le capitaine tricolore.


emplacement publicitaire

«L'ambiance, je n'ai jamais connu ça avant. On a tous à peu près la même tranche d'âge. Avant il y avait toujours des très jeunes, des très anciens, d'autres un peu entre les deux… Là, même s'il y a des jeunes qui arrivent, on a tous à peu près le même âge, donc on se comprend beaucoup plus facilement, il n'y a pas de problème par rapport à ça. C'est bien de s'entendre en dehors, mais il faut faire nos preuves et bâtir notre réputation sur le terrain», a confié l'attaquant du Real Madrid.

Le Ballon d'Or, pas une source de tension

Ainsi, hors de question que la thématique du Ballon d'Or, avec le nom de Dembélé qui revient parmi les deux grands favoris, ne vienne perturber cela. Le sélectionneur Didier Deschamps l'a certifié. «En interne, la vie de groupe se passe très bien. Ils (Mbappé et Dembélé) s'apprécient, se connaissent depuis longtemps. Cela vient beaucoup plus de l'extérieur, de l'environnement médiatique. Les joueurs concernés peuvent y penser, leurs entourages leur en parlent, mais ce n'est pas quelque chose qui conditionne la vie en interne», a-t-il assuré.

De toute façon, Mbappé s'est montré catégorique, comme en conférence de presse la veille. «Je serai toujours derrière mon frère Ousmane, on se soutient depuis de nombreuses années, rien ne changera. Entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, je choisis Ousmane», a promis l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, prêt à accepter le second rôle pour laisser l'habit de lumières à celui qui a longtemps vécu dans son ombre.

Que pensez-vous de ces communications au sujet de l'atmosphère au sein du vestiaire français ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 08/06/2025 à 12h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire