

Il ne fait plus aucun doute aujourd'hui qu'un nouvel attaquant posera ses valises sur la Canebière en janvier prochain, lors du mercato hivernal. En effet, depuis le départ de Djibril Cissé pour Sunderland cet été, un avant-centre d'envergure internationale fait défaut à l'Olympique de Marseille. S'il n'est pas dénué de qualités, l'ancien Manceau Mamadou Samassa ne paraît pas encore disposer des épaules suffisantes pour évoluer à ce niveau. Et en cas de blessure de Mamadou Niang ou de Bakari Koné, la formation phocéenne se retrouverait dangereusement dégarnie en attaque. C'est pourquoi aujourd'hui, les recruteurs olympiens sont en quête de l'oiseau rare.
Absent des terrains depuis six mois
Plusieurs noms ont été largement évoqués, notamment ceux du Caennais Steve Savidan, du Lyonnais Fred et du Stéphanois Bafetimbi Gomis. A un degré moindre, on a également évoqué le Sochalien Mevlut Erding, le Valencian Nikola Zigic et le Lensois Aruna Dindane. Aujourd'hui, la piste menant à ce dernier fait l'actualité. En effet, selon L'Equipe, la cellule de recrutement de l'OM aurait fait de l'international ivoirien des Sang et Or l'une de leurs priorités pour le prochain mercato hivernal. Si l'ancien Anderlechtois ne possède pas vraiment le profil du «tueur» recherché, il reste néanmoins un attaquant de tout premier plan et l'indemnité de transfert ne devrait pas excéder les cinq millions d'euros.
Mais plusieurs interrogations subsistent. En mai dernier, Dindane était en effet victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. A ce jour, l'Ivoirien n'a toujours pas repris la compétition et ne devrait pas le faire avant la fin novembre, voire début décembre. Il existe donc un véritable risque. L'attaquant lensois retrouvera-t-il son niveau d'avant sa blessure ? Et si oui, combien de temps cela prendra-t-il ? L'OM a plutôt besoin d'un buteur opérationnel tout de suite. Malgré tout, le club phocéen est prêt à prendre un risque. Car à 27 ans, Dindane voit ses meilleures années se profiler devant lui.