Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2025 à 11h57

Italie : Ranieri refuse de se mêler au capharnaüm

Italie : Ranieri refuse de se mêler au capharnaüm
Claudio Ranieri ne sera pas le nouveau sélectionneur de l'Italie.
Le grand bazar continue en Italie. Après le limogeage de Luciano Spalletti, Claudio Ranieri, fortement pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de la Nazionale, a finalement refusé de prendre le poste.

Cette dernière trêve internationale de la saison a été des plus mouvementées en Italie. Corrigée par la Norvège (0-3) vendredi pour son premier match de qualifications à la Coupe du monde 2026, la Nazionale, craignant déjà de ne pas participer au Mondial, a décidé de se séparer du sélectionneur Luciano Spalletti.


emplacement publicitaire

Dans un climat tendu, et avec un coach se sachant condamné, la nation quadruple championne du monde a assuré un court succès face à la Moldavie (2-0) lundi, qui n'a rassuré personne.

Ranieri refuse le poste

Pour remettre de l'ordre dans la maison, l'Italie pensait faire confiance à Claudio Ranieri. Sorti de sa retraite lors de la saison écoulée et auteur d'une fantastique remontée au classement avec l'AS Rome, le technicien de 73 ans, depuis nommé conseiller à la Louve, était devenu le favori pour succéder à Spalletti, sans abandonner pour autant ses nouvelles fonctions à la Roma. Mais l'ancien coach de l'AS Monaco a finalement décliné cette approche.

«Je remercie Gabriele Gravina (le président de la Fédération italienne, ndlr) pour cette opportunité, c'est un grand honneur. Mais après réflexion, j'ai décidé de rester à la disposition totale de la Roma dans mes nouvelles fonctions. Les Friedkin (les propriétaires, ndlr) m'ont donné leur plein soutien et appui pour toute décision que j'aurais prise à propos de l'équipe nationale, mais ce choix m'appartient», a-t-il argumenté auprès de l'ANSA.

Pioli nouveau favori

Suite au refus de Ranieri, la FIGC devrait se tourner vers Stefano Pioli, d'après de nombreuses sources concordantes. Rapidement cité comme un candidat crédible pour l'après-Spalletti, l'entraîneur d'Al-Nassr, qui devrait quitter le club saoudien à deux ans de la fin de son contrat, est le nouveau favori pour diriger la sélection transalpine. La piste Daniele De Rossi, un temps évoquée, ne semble plus d'actualité.


emplacement publicitaire

Quel est votre regard sur la situation de l'Italie ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 10/06/2025 à 11h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire