Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/06/2025 à 21h00

Manchester City : "tuer" MU et viser le Ballon d'Or, Cherki veut frapper fort

Manchester City : tuer MU et viser le Ballon d'Or, Cherki veut frapper fort
Rayan Cherki a un compte à régler avec Manchester United.
Pour son premier passage devant les médias anglais, le milieu offensif de Manchester City Rayan Cherki n'a pas pratiqué la langue de bois. Le Français a affiché de grandes ambitions collectives et individuelles.

Rayan Cherki s'est déjà distingué avec Manchester City. Après une séance d'entraînement ce dimanche, la recrue de 21 ans s'est arrêtée auprès des médias anglais qui ont pu découvrir sa personnalité.


emplacement publicitaire

Son transfert à 42,5 millions d'euros (bonus compris) n'a pas changé sa communication. Avec son franc-parler, l'ancien Lyonnais est notamment revenu sur la folle élimination en quart de finale retour de la Ligue Europa face à Manchester United (5-4 a.p., 2-2 à l'aller).

Cherki veut «tuer» MU !

«Je n'ai pas aimé quand Manchester United a gagné contre Lyon parce que je suis Lyonnais, a-t-il lâché. Maintenant j'attends le match pour les tuer.» Les supporters des Skyblues apprécieront sa déclaration osée, tout comme sa manière d'éviter les comparaisons avec Kevin De Bruyne, «la légende du club». Cherki n'a pourtant pas toujours été aussi humble dans ses réponses. Le Français a affiché de grandes ambitions, et pas seulement sur le plan collectif.

«Je suis là pour aider l'équipe et pour écrire ma propre histoire, a annoncé le meneur de jeu. J'espère tout gagner avec l'équipe. Quand vous voyez Rodri, il a remporté le Ballon d'Or ici. Il est clair que tout est possible avec Manchester City et je suis là pour ça.» Pour le moment, Cherki en est très loin et devra déjà aider les siens à relever la tête après une saison compliquée. L'international tricolore jouera un rôle majeur dans ce réveil puisque le manager Pep Guardiola compte bien le mettre dans les meilleures conditions.

La liberté offerte par Guardiola

«Quand j'ai parlé à Pep, il me voulait. Il était très, très clair. Pep m'a dit : «quand tu as le ballon, tu es libre» . C'est très bon pour moi parce que c'est ma première qualité pour aider l'équipe. Le système, le club, et la ville sont très bons. Je veux gagner et je pense que Manchester City veut tout remporter», a ajouté Cherki, lequel a également rappelé à ses détracteurs qu'il avait progressé dans son jeu défensif et sans ballon. Après ça, celui qui avait martyrisé les Espoirs anglais (5-3 le 21 mars en amical, avec deux passes décisives et un but) sera d'autant plus attendu.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des premières déclarations de Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/06/2025 à 21h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire