

N'importe quel dirigeant aimerait avoir Karim Benzema dans son équipe. N'importe lequel, sauf Adriano Galliani. Alors que le Lyonnais a encore prouvé dimanche soir son impact sur les résultats de l'OL en débloquant la situation face aux Bordelais au moment où son équipe était ballottée, l'international français n'intéresse pas l'administrateur délégué du Milan AC. «Benzema est un bon joueur, un grand attaquant, il est jeune, il est fort. Mais nous n'avons jamais parlé avec lui, il n'y a vraiment rien» , a-t-il assuré dimanche au sortir de la victoire des Rossoneri contre le Genoa.
A. Galliani – «Lyon, une boutique trop chère»
L'entraîneur bordelais Laurent Blanc aurait sans doute aimé le compter dans ses rangs ou au moins ne pas avoir à l'affronter lors de la 14e journée, dévastatrice pour la concurrence dans la course au titre. «Le match s'est joué sur un coup, comme c'est souvent le cas avec l'OL. Benzema est un joueur de grand talent qui fait la différence. Nous l'avions un peu oublié sur la touche et nous l'avons payé très cher» , regrettait-il après coup. «Une fois de plus, c'est Benzema qui a fait la différence. Il nous a tués» , a ajouté Marouane Chamakh.
Benzema est reconnu comme un grand espoir du football mondial, pourquoi Galliani n'est-il pas sur les rangs pour tenter de déloger la pépite française ? Son talent n'est pas en question, plutôt le prix demandé par Jean-Michel Aulas (entre 50 et 100 M€ selon l'humeur). «Nous ne voulons pas perturber Lyon. Le président Aulas et Lyon sont une boutique trop chère. Donc, je crois que Benzema restera là où il est» , a-t-il argumenté auprès de Skysports. S'il avait le choix, Galliani opterait plutôt pour Samuel Eto'o. «J'ai un amour pour un attaquant qui n'est pas Benzema. C'est Samuel Eto'o. Moi, si je pouvais, je le prendrais. Mais là on parle de rêve» .