

Le Barça et le Real seront-ils un jour au top en même temps ? Après deux saisons dominées par les coéquipiers d'Iker Casillas, les Catalans sont repartis de l'avant tandis que le club de la capitale chavire peu à peu. Bernd Schuster est très contesté et donc menacé, Casillas se met à faire lui aussi des boulettes inhabituelles, la ligne défensive est aux abois… Et surtout, le meilleur buteur du club Ruud Van Nistelrooy sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. A 32 ans, son retour à la compétition s'inscrit désormais en pointillés.
V. Love – «ce serait merveilleux»
Dès lors, les dirigeants madrilènes devraient recruter un buteur au mercato d'hiver. Plusieurs noms ont déjà été évoqués par la presse espagnole. Deux sortent du lot : Vagner Love et Andrei Shevchenko. «Je n'ai eu aucun contact pour le moment avec eux mai j'ai vu sur Internet que mon nom était évoqué du côté du Real. Que dire ? Ça serait merveilleux, juge Vagner Love (24 ans). Tous les joueurs rêvent d'évoluer un jour au Real. Je ferai tout mon possible, et même l'impossible, pour négocier ma liberté avec le Président du CSKA. Mais pour le moment, un seul club m'a contacté : Everton» , a confessé le Braésilien, sous contrat avec le CSKA Moscou depuis 2004.
Mais alors que l'Inter Milan n'est pas disposé à solder l'Argentin Hernan Crespo, pas plus que le Genoa ne laissera Diego Milito lever l'ancre, les dirigeants madrilènes auraient reçu une offre de prêt de la part du Milan AC concernant Shevchenko (32 ans), selon Marca. De retour au bercail cet été après trois saisons de purgatoire à Chelsea, l'Ukrainien n'a été titularisé qu'à une seule reprise dans le championnat italien par Carlo Ancelotti. Son faible temps de jeu pourrait le pousser à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Reste à savoir si ses prestations ces dernières années n'effrayeront pas le recruteur en chef du Real, Predrag Mijatovic.