Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/06/2025 à 12h35

Lyon : Textor a choisi son nouveau n°1

Lyon : Textor a choisi son nouveau n°1
John Textor pourrait faire confiance à Michael Gerlinger (à gauche).
Conscient qu'il n'arrivera pas à convaincre les instances, le président de l'Olympique Lyonnais John Textor pourrait désigner le directeur du football d'Eagle, Michael Gerlinger, pour représenter le club dans les prochains jours.

Comme certains étudiants - le moins possible on espère -, John Textor a raté son oral de fin d'année. Ce n'était pas faute d'avoir été prévenu durant l'examen blanc en novembre. Après la relégation en Ligue 2 confirmée mardi par la DNCG, le président de l'Olympique Lyonnais a pris conscience qu'il ne parviendra pas à convaincre le jury.


emplacement publicitaire

L'Américain, comme pressenti, va prendre du recul et devrait propulser l'un de ses hommes de confiance sous le feu des projecteurs. L'élu en question ? Le discret directeur du football d'Eagle, Michael Gerlinger, d'après le journal L'Equipe ce vendredi. Ses responsabilités seraient lourdes : représenter l'OL devant la commission d'appel afin de faire annuler la rétrogradation en deuxième division prononcée par le gendarme financier.

Un profil qui tombe à pic

L'Allemand, qui parle impeccablement le français, dispose d'un profil à même de faire le lien avec les instances, ajoute le quotidien sportif. De par son habileté dans les relations, ses réseaux, et son passé au Bayern Munich, notamment en tant que directeur juridique, puis vice-président des affaires sportives, le dirigeant de 52 ans pourrait rapidement se retrouver en pleine lumière.

Les actionnaires d'Eagle doivent valider l'idée, mais ne devraient pas s'y opposer. Si ces derniers valident, l'avenir du club rhodanien reposera dans les mains de Gerlinger, lorsqu'il se présentera devant la commission d'appel en juillet, sans son N+1. De sacrées responsabilités, un peu plus d'un an après sa nomination.

L'Olympique Lyonnais réussira-t-il à se maintenir en appel ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 27/06/2025 à 12h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire