Le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia ont désormais une méthode bien rodée à l'Olympique de Marseille pour recruter : ils identifient un besoin et lancent en parallèle plusieurs discussions avec les joueurs ciblés pour avoir le choix et anticiper un éventuel échec.
Sur ce mercato d'été, le vice-champion de France se trouve notamment à la recherche d'un latéral droit capable d'incarner un véritable concurrent à Amir Murillo.
Boey a dit oui à l'OM ?
Au cours des derniers jours, le nom du joueur du Bayern Munich Sacha Boey, déjà pisté par le passé, a été à nouveau associé à l'OM. Poussé vers la sortie par le champion d'Allemagne, le Français a également été annoncé dans le viseur de son ancien club, Galatasaray. Mais selon le journaliste du média HT Sport Cagatay Celik ce vendredi, l'ex-Rennais a recalé la formation turque afin de donner sa priorité à Marseille.
Le natif de Montreuil se serait même déjà entendu concernant les contours d'une future collaboration avec l'OM, qu'il considère comme la meilleure option pour se relancer après une expérience globalement décevante à Munich. Désormais, Boey attendrait simplement un accord entre le Bayern et Marseille...
Weah «plutôt emballé»
Mais rien ne dit que le jeune talent de 24 ans incarne le plan A de la direction olympienne. Car dans le même temps, les dirigeants marseillais sont également actifs pour le piston polyvalent de la Juventus Timothy Weah, disponible contre 15 millions d'euros. Confronté à la concurrence de Leeds ou encore d'Everton sur ce dossier, l'OM a l'avantage : d'après le quotidien régional La Provence, l'international américain de 25 ans, qui a déjà discuté avec le bord phocéen, se montre «plutôt emballé» à l'idée de débarquer sur la Canebière. En attendant de connaître l'heureux élu à ce poste, Marseille peut se targuer d'être attractif !
Que pensez-vous des intérêts de l'Olympique de Marseille pour Sacha Boey et Timothy Weah ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...