Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/11/2008 à 13h08

Ronaldo laisse planer le doute

Ronaldo laisse planer le doute
S'il a récemment rejoué à l'occasion d'un match de charité, Ronaldo laisse toujours planer le doute sur la suite de sa carrière. L'attaquant brésilien, ancien double Ballon d'Or, dit vouloir terminer sa convalescence, tout en se déclarant susceptible de prendre une décision définitive du jour au lendemain.

Toujours convalescent, Ronaldo continue de laisser planer le doute quant à la suite de sa carrière. Victime d'une rupture à un tendon du genou en février dernier avec le Milan AC, l'attaquant international brésilien (97 sélections, 62 buts) a disputé 22 minutes, lundi soir à Fès, au Maroc, à l'occasion d'un match de charité en faveur d'un programme des Nations Unies contre la pauvreté. «Je ne sais vraiment pas ce que le futur me réserve» , a déclaré «El Fenomeno» à la Gazzetta dello Sport. En quête de son poids de forme (87 kilos), le double Ballon d'Or (1997 et 2002), sous contrat avec les Rossoneri jusqu'à la fin de la saison, s'est entraîné avec le club brésilien de Flamengo.

«Demain ou dans un mois»

«Je ne sais pas si je vais continuer à jouer au football ou si je vais prendre ma retraite. Je dois prendre une décision. Il ne faut pas se précipiter. Je veux terminer ma convalescence. Je peux décider demain ou dans un mois. Je ne sais vraiment pas» , a poursuivi Ronaldo dans les colonnes du quotidien sportif italien.

En septembre, Ronaldo avait exprimé un intérêt certain pour le PSG, lié à son goût pour la vie dans la capitale. Les contacts entamés depuis, selon certaines sources proches du club francilien, n'ont pas connu de suite concrète. L'ancienne gloire auriverde a également décliné une proposition de Sienne, actuel 13e de Serie A. Toujours lié par contrat à de nombreux partenaires fidèles, parmi lesquels Nike et Pirelli, Ronaldo, âgé de 32 ans, n'a plus besoin du football pour vivre. Son retour ne devrait intervenir qu'à la double condition que le joueur retrouve un niveau physique suffisant et qu'une offre à la hauteur se présente.

Par Patrick Juillard, le 19/11/2008 à 13h08


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire