Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2008 à 16h30

Bazin veut restaurer le Parc des Princes

Bazin veut restaurer le Parc des Princes
Sébastien Bazin est déterminé à entamer les travaux de rajeunissement du Parc des Princes. Le directeur de Colony Capital a fait part de ses ambitions mercredi lors de la conférence sur les stades français. Mais elles ne pourront aboutir sans l'accord préalable de Bertrand Delanoë.

Le directeur Europe de Colony Capital, Sébastien Bazin est intervenu mercredi devant deux cents personnes dans le cadre de la conférence sur les stades organisée dans un hôtel parisien. Selon l'actionnaire du Paris Saint-Germain, l'heure est venue de réaménager le Parc des Princes. «Ce stade n'est plus adapté ni pour générer des produits supplémentaires, ni en terme de sécurité maximale. Le Parc est un endroit magnifique. L'inconvénient, c'est que les équipes adverses s'y sentent bien aussi» , a-t-il plaidé.

S. Bazin – «besoin d'argent»

Comme toutes les enceintes de l'Hexagone sauf une, le Parc des Princes est obsolète. La France, qui ne compte aucun stade de cinquième génération, a pris du retard sur quelques voisins européens comme l'Allemagne ou l'Angleterre. Bazin, comme Frédéric Thiriez, veut profiter de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016 pour y remédier. Pour parvenir au but, il devra d'abord s'entendre avec le maire de Paris Bertrand Delanoë, propriétaire du Parc des Princes.

«Je verrai d'ici la mi-décembre la Mairie de Paris pour présenter le fruit des travaux sur lesquels on travaille depuis 18 mois. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a besoin d'argent» , a prévenu Bazin. De son côté, le président de la LFP est sur la même longueur d'ondes. «Malgré la crise et peut-être même à cause d'elle, jamais autant de chances n'ont été de notre côté pour rattraper notre retard. Quel beau chantier pour la France que la construction de ces nouveaux stades pour 2016. C'est maintenant» , s'est enthousiasmé Thiriez.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/11/2008 à 16h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire