

Il fait partie des joueurs relancés par Alain Perrin à son arrivée à la tête de l'AS Saint-Etienne. Le gardien de but, Jérémie Janot (31 ans, 2 matches de L1 cette saison) sonne la mobilisation des troupes, alors que les Verts, 18es et premiers relégables, reçoivent samedi Nice, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Des Aiglons qui restent sur sept matches sans défaite et devraient pouvoir compter sur leur atout offensif numéro un, Loïc Rémy. Jérémie Janot réclame donc un esprit commando. «Le plus important aujourd'hui, c'est de mettre sa performance individuelle de côté pour sauver le club... De toute façon, je crois que ce sera difficile jusqu'à la fin de saison. Il faut rester mobilisés néanmoins et compter sur tout le monde pour battre Nice, ce qui ne sera pas une mince affaire» , estime le gardien de but.
Excellent à Lille la semaine passée, Jérémie Janot n'avait toutefois pu empêcher une nouvelle lourde défaite (3-0) des siens. Mais l'homme aux tatouages tribaux veut croire en un effet Alain Perrin. «Notre nouvel entraîneur, est venu avec un regard neuf et donc tout le monde se sent de nouveau concerné, de nouveau dans la course. Ca nous oblige à élever notre niveau, en espérant que cela tire l'équipe vers le haut» , poursuit le portier.
Les Niçois favoris
Comme si l'accumulation de mauvais résultats ne suffisait pas aux malheurs stéphanois, les Verts se présenteront samedi dans le chaudron avec une défense totalement inédite, dans l'axe de laquelle Cédric Varrault, habitué à évoluer au poste de latéral et le jeune Yohan Benalouane, pallieront les absences de Tavlaridis et Monsoreau. «Il nous manque aujourd'hui sept joueurs du secteur défensif, mais il ne faut pas s'en servir d'excuse, ni de mouchoir pour pleurer. On va y aller, se battre avec nos armes, une grosse détermination et ce n'est pas grave si des joueurs ne jouent pas à leur poste» , conclut Jérémie Janot. Le gardien de but sait bien que son équipe ne partira pas favorite samedi mais ne veut pas encore sortir du chaudron vert de honte...