Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/11/2008 à 14h03

Bien jouer n’est pas gagner

Bien jouer n’est pas gagner
Laurent Blanc a toujours la défaite à Lyon en travers de la gorge. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux n'a pas aimé le décalage entre la prestation encourageante de son équipe et le résultat final décevant. Il espère profiter de la venue de Rennes ce samedi pour tourner la page.

A l'heure d'accueillir Rennes pour la 15e journée de Ligue 1, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, n'a toujours pas digéré la défaite concédée à Lyon dimanche dernier, malgré un match abouti qualitativement. «Les gens qui ont vu le match face à Lyon sont unanimes pour me dire que Bordeaux possède une belle équipe et joue bien au ballon, mais plus on me dit ça, plus ça m'énerve. J'ai du mal à oublier ce match-là, et surtout le résultat» , a-t-il expliqué en conférence de presse.

Blanc – «frustrant mais encourageant»

«Il est frustrant et décourageant au niveau comptable, mais paradoxalement très encourageant également. Car accomplir un tel match à Lyon, même sans victoire ou point au bout, est intéressant. Encore faut-il être capable de renouveler ce genre de performance» , suggère-t-il. Adepte du beau jeu offensif, à l'inverse de son prédécesseur Ricardo, Blanc n'en est pas moins un compétiteur. S'il avait le choix, l'entraîneur bordelais choisirait à coup sûr le résultat plutôt que la manière face à Rennes samedi soir.

«Rennes est devant nous au classement, comme d'autres équipes sur lesquelles il faut récupérer des points. Je ne suis pas surpris, car c'est une équipe qui possède de bons joueurs, et qui a surtout les moyens de les conserver, ce qui prouve qu'il a des ambitions» , se méfie-t-il. Les Rennais passeront un véritable test à Chaban-Delmas, tandis que les Bordelais sont bien décidés à quitter au plus vite la sixième position pour reprendre une place sur le podium plus en phase avec leurs ambitions. Ce match constitue un virage dans la saison pour les deux équipes.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/11/2008 à 14h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire