

Après sa victoire face à l'Olympique Lyonnais ce week-end, le Paris Saint-Germain est revenu dans le premier quart du championnat et s'est affiché comme un prétendant sérieux à la Ligue des Champions. A l'étranger, le club de la capitale fait également l'actualité depuis quelques jours, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Notamment en Italie. Selon le quotidien transalpin Tuttosport, plusieurs clubs de Serie A suivraient avec intérêt les prestations des hommes de Paul Le Guen. A commencer par la Juventus Turin. Dans le viseur de la Vieille Dame, deux des joueurs en forme du club de la capitale : le milieu de terrain Jérôme Rothen et l'attaquant Guillaume Hoarau.
Rothen suivi depuis 2004
Les Bianconeri pensent aux deux Parisiens pour succéder à Pavel Nedved et David Trezeguet. Le Tchèque parce que ses jambes ne le porteront plus éternellement, et le Français parce que les dirigeants turinois ne savent pas, après son opération des deux genoux, à quel niveau de performance il pourra revenir. Des émissaires du club piémontais étaient ainsi présents dans les tribunes du Parc des Princes samedi soir pour assister à la victoire du PSG sur le septuple champion de France. Et ce ne serait pas la première fois de la saison. Rothen est dans le viseur de la Juve depuis 2004 et sa finale de la Ligue des Champions disputée avec l'AS Monaco. Si le Paris Saint-Germain est le club de son coeur, le milieu de terrain pourrait néanmoins se laisser tenter par un défi à l'étranger en fin de saison.
Il faut dire qu'à bientôt 31 ans, la Vieille Dame représente une belle opportunité pour l'international tricolore. Quant à Guillaume Hoarau, il est actuellement suivi par bon nombre de gros clubs européens. Mais la Juve apprécie tout particulièrement sa grande taille et sa débauche d'énergie pour défendre. En cas de grosse offre en juin prochain des Piémontais, le PSG pourrait-il s'opposer au départ de son nouvel attaquant vedette ? La réponse reste en suspens. Même si on voit très mal la formation parisienne se séparer de l'ancien Havrais un an seulement après son arrivée à Paris. En tout cas, l'intérêt turinois pour ces deux joueurs n'est sans doute qu'un début. Si le club de la capitale continue à revenir au premier plan, d'autres cadors européens ne devraient pas tarder à pointer aussi le bout de leur nez. A Charles Villeneuve de montrer qu'il détient bien les clés !