Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/11/2008 à 12h15

Lyon lorgne Dabo

Lyon lorgne Dabo
Privé de François Clerc et désormais d'Anthony Réveillère, l'Olympique Lyonnais devrait recruter un latéral polyvalent au mercato d'hiver. La dernière piste suivie par les Gones conduirait au Stéphanois Mouhamadou Dabo. Peu probable toutefois que les Verts l'entendent de cette oreille…

La grave blessure d'Anthony Réveillère samedi au Parc des Princes, qui s'ajoute à l'indisponibilité de François Clerc, va contraindre l'Olympique Lyonnais à recruter un latéral polyvalent. Le club champion de France a déjà activé ses réseaux dans ce but. La dernière piste suivie par les Gones conduirait au Stéphanois Mouhamadou Dabo (21 ans, 8 matches de L1 cette saison, 1 but), croit savoir L'Equipe. Considéré comme l'un des plus sûrs espoirs de la Ligue 1 à son poste, le natif de Dakar, qui fêtera vendredi son vingt-deuxième anniversaire, est actuellement blessé au péroné. Il intéresse l'OL à moyen et long terme. Sa valeur est estimée aux alentours des 4,5 millions d'euros.

Bien que n'ayant pas l'expérience internationale d'un Clerc ou d'un Réveillère, le jeune Sénégalais s'inscrirait dans la politique lyonnaise de débauchage des meilleurs éléments d'avenir de la Ligue 1. Très à cheval sur la discipline, Claude Puel pourrait en outre ne pas apprécier le profil de Pascal Chimbonda, pressenti mardi en partance pour l'OL et dont Sunderland souhaite se séparer pour des retards répétés.

Négociations délicates

Si l'Olympique Lyonnais confirmait cet intérêt pour Mouhamadou Dabo, resterait à convaincre les dirigeants stéphanois. Les négociations s'annoncent délicates à mener. Outre les relations peu cordiales entre les deux clubs rivaux, la situation catastrophique de Saint-Etienne au classement complique encore la donne. Les Verts, qui occupent la lanterne rouge du Championnat, devront compter sur toutes leurs forces vives pour se sortir de cette galère. Et Mouhamadou Dabo, qui reviendra bientôt de blessure, en fait partie.

Par Patrick Juillard, le 26/11/2008 à 12h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire